JACQUES MÉNARD ÉLU AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA FONDATION DE JEUNES ENTREPRISES DU CANADA

Une nomination qui contribue à solidifier encore davantage le soutien offert par la fondation

TORONTO, le 17 févr. /CNW/ - La Fondation de Jeunes Entreprises du Canada a le plaisir d'annoncer que Jacques Ménard a joint les rangs de son conseil d'administration, sa nomination entrant en vigueur en février 2011. M. Ménard, chef d'entreprise et philanthrope convaincu, jouera un rôle prépondérant pour ce qui est d'aider la fondation à accomplir son mandat. Celui-ci consiste à fournir du financement, à présenter des modèles à émuler et à appuyer la fondation dans ses efforts visant à promouvoir la littératie financière, l'esprit d'entreprise et l'aptitude au travail chez tous les jeunes Canadiens.

« M. Ménard est un excellent ajout au conseil d'administration de la Fondation de Jeunes Entreprises », a déclaré Jos Wintermans, président du conseil, Fondation de Jeunes Entreprises du Canada, et président et chef de la direction, LifeLabs International. « Le conseil tirera de grands avantages de ses connaissances, de son expertise et de son dévouement, atouts qui viendront renforcer davantage le bagage de compétences des membres de la Fondation de Jeunes Entreprises. »

M. Ménard est actuellement président du conseil de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier, au Québec. Il joue un rôle actif dans la prise en charge de la problématique de la littératie financière des Canadiens et est vice-président du Groupe de travail sur la littératie financière créé par le ministre des Finances du Canada.

Depuis plus de 10 ans, la Fondation de Jeunes Entreprises du Canada travaille en collaboration avec des donateurs et avec la collectivité pour recueillir les fonds nécessaires à ce que Jeunes Entreprises puisse continuer d'offrir des programmes et des services aux jeunes Canadiens. Le conseil d'administration de la fondation, qui est composé de chefs d'entreprise canadiens de divers secteurs et occupant différents postes de direction, supervise la gestion et l'orientation stratégique de l'organisation.

« Grâce à l'enthousiasme de M. Ménard, à son expérience et à son engagement à aider les jeunes, le conseil de la fondation pourra continuer d'accroître le rayonnement et la portée de Jeunes Entreprises tout en dirigeant de jeunes Canadiens sur la voie de la réussite », a ajouté M. Wintermans. « Au nom du conseil d'administration, je tiens à souhaiter la bienvenue à M. Ménard. »

La Fondation de Jeunes Entreprises du Canada est l'organisme national voué au financement de Jeunes Entreprises du Canada. La fondation organise diverses activités de financement au nom de Jeunes Entreprises, parmi lesquelles figurent le dîner de gala et la cérémonie d'intronisation au Temple de la renommée de l'entreprise canadienne. Cet événement, qui se déroule chaque année, vise à célébrer les réalisations des chefs d'entreprise et à leur rendre hommage pour leur rôle de mentors auprès des leaders canadiens de demain.

Jeunes Entreprises du Canada est le plus important fournisseur national de programmes éducatifs visant à promouvoir la littératie financière au Canada. Grâce aux généreux dons de temps et d'argent offerts à la fondation, Jeunes Entreprises est en mesure d'enseigner aux jeunes des compétences essentielles à une saine gestion financière et à la prise de décisions éclairées, ce qui leur sera bénéfique tout au long de leur vie. L'an dernier seulement, plus de 230 000 jeunes Canadiens ont pris part à un programme de Jeunes Entreprises sous la supervision de 13 029 mentors dévoués issus du monde des affaires.

M. Ménard est, à l'heure actuelle, administrateur de Claridge Inc., de l'Institut de cardiologie de Montréal, de l'Orchestre symphonique de Montréal, de l'Institut de recherche en politiques publiques, de la Fondation Trudeau et de la Fondation Macdonald Stewart. M. Ménard, qui a été nommé chancelier de l'Université Concordia le 18 janvier 2011, est membre du Groupe d'étude sur la compétitivité, la productivité et les progrès économiques de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto.

En 2009, M. Ménard a reçu le prix d'honneur du Forum des politiques publiques et a été reçu membre de l'Académie des Grands Montréalais de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. M. Ménard est Officier de l'Ordre du Canada et de l'Ordre national du Québec.

Jeunes Entreprises du Canada
Jeunes Entreprises est le plus grand organisme sans but lucratif au Canada qui se consacre à motiver et à préparer les jeunes à réussir dans une économie mondialisée. Jeunes Entreprises propose des programmes éducatifs visant à promouvoir l'aptitude au travail, l'esprit d'entreprise et la littératie financière et qui sont dispensés aux jeunes des écoles primaires et secondaires par des mentors issus du monde des affaires. Dans l'ensemble du Canada, Jeunes Entreprises propose huit programmes nationaux et six programmes locaux. Par le truchement de ces programmes, l'organisme joint plus de 230 000 jeunes et plus d'un million d'enseignants, de parents et de mentors du monde des affaires. Depuis 1955, plus de 3,7 millions de jeunes ont pris part à un programme de Jeunes Entreprises du Canada.

Pour en savoir davantage sur Jeunes Entreprises, veuillez consulter le site Web www.jacan.org.

SOURCE Jeunes Entreprises du Canada

Renseignements :

Kristina Fixter
Directrice des communications
Jeunes Entreprises du Canada
Tél. : 416-622-4602, poste 229
Courriel : kfixter@jacan.org

Profil de l'entreprise

Jeunes Entreprises du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.