Jacques Aubé, Personnalité de l'année 2011 de Tourisme Montréal

MONTRÉAL, le 1er juin 2011 /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal est heureux d'annoncer la nomination de Jacques Aubé, vice-président et directeur général d'Evenko, comme lauréat de son prix Personnalité de l'année 2011 pour la région de Montréal. Monsieur Aubé a été reconnu devant les membres de l'industrie touristique montréalaise à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle de Tourisme Montréal comme un des acteurs clés de l'activité touristique de la ville de par son rôle de plus important promoteur de spectacles à Montréal. Ses réalisations parlent d'elles-mêmes. Aux commandes d'Evenko (autrefois Groupe Spectacles Gillett), Jacques Aubé a fait passer le nombre d'événements organisés par l'entreprise de 128 en 2002 à 842 en 2010, dont 70 % ont lieu à Montréal dans les meilleures salles de la métropole. Du Centre Bell, qu'il maintient année après année parmi les dix amphithéâtres les plus rentables du monde, à la Place des Arts, en passant par le Metropolis, le National, le Théâtre St-Denis, le Club Soda et bien d'autres encore, ce travailleur infatigable a un impact indéniable sur le rayonnement de Montréal et le nombre de visiteurs qu'elle accueille.

« Jacques Aubé, par son esprit visionnaire et la qualité de son travail, contribue activement à faire de Montréal une des plus grandes destinations de divertissement culturel, sportif et familial qui soit », de souligner l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. « Il est un ambassadeur de premier plan pour notre ville et sa nomination au titre de Personnalité de l'année de notre organisation est le reflet de l'estime que nous avons pour lui et son apport extraordinaire au dynamisme de notre industrie touristique », de conclure Charles Lapointe.

Le prix Personnalité de l'année de Tourisme Montréal vise à rendre hommage à des acteurs de l'industrie qui, par leur engagement exceptionnel, contribuent à mieux faire connaître Montréal partout dans le monde et à y attirer ainsi de plus en plus de visiteurs. Monsieur Jacques Aubé rejoint entre autres Antoine Samuelli, directeur général de l'ITHQ de 1976 à 1988 et Paul Saint-Jacques, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal de 2000 à 2008 au groupe sélect et inspirant des récipiendaires du prix.

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.

SOURCE TOURISME MONTREAL

Pierre Bellerose
Vice-président
Relations publiques, Recherche et développement du produit