JA Canada accueille 120 élèves internationaux à une conférence consacrée aux affaires et au leadership

Un don généreux de la Fondation Wilson permettra aux élèves du secondaire de découvrir le thème de l'éthique des affaires tout en participant à un concours d'études de cas pendant une semaine.

TORONTO, le 10 août 2015 /CNW/ - JA Canada, le principal fournisseur de programmes d'études commerciales pour les jeunes au Canada, a annoncé aujourd'hui que la Fondation Wilson a pris un important engagement financier pour une période de deux ans afin d'appuyer la tenue de la conférence Next Generation Leaders de JA Canada. Conformément à la stratégie de la Fondation Wilson de promouvoir l'éthique des affaires auprès de la population canadienne, le thème de l'éthique des affaires sera pleinement intégré aux différents sujets abordés tout au long de la semaine lors de la conférence.

« Nous sommes ravis de soutenir la tenue de la conférence NGL de JA Canada et de profiter de cette occasion pour faciliter la sensibilisation des leaders de demain à l'éthique des affaires », a déclaré L.R. Wilson, président de la Fondation Wilson et chancelier du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne. « Dans un environnement des affaires de plus en plus complexe, il est nécessaire que les études commerciales, et notamment l'enseignement de l'éthique des affaires, commencent le plus tôt possible. »

« Nous remercions vivement M. Wilson pour ce don très généreux et son soutien de longue date à JA Canada et au Temple de la renommée de l'entreprise canadienne », a déclaré Keith Publicover, président et chef de la direction de JA Canada. « L'éthique des affaires est un sujet complexe qui est de plus en plus reconnu comme une composante essentielle des études commerciales. JA Canada se réjouit de travailler avec M. Wilson afin d'intégrer pleinement ce sujet dans les enseignements de base de la conférence. »

La conférence Next Generation Leaders est une occasion d'apprentissage internationale de cinq jours offerte aux participants des programmes de JA. Chaque année au mois d'août, JA Canada organise et accueille la conférence dans un campus universitaire désigné par un comité. L'événement rassemble des élèves du secondaire du monde entier pour une semaine d'inspiration, de perfectionnement des compétences, de défis pratiques et de mentorat. Les chefs de file de l'industrie et du milieu des affaires sont invités à participer à l'événement et à intervenir comme conférenciers, animateurs, mentors et bénévoles.

Le don permettra à JA Canada d'intégrer des modules consacrés à l'éthique des affaires au sein des séances tenues tout au long de la semaine lors du forum Next Generation Leaders et d'axer le concours d'études de cas sur le thème de l'éthique des affaires. Au cours de la conférence qui commence aujourd'hui à l'Université Trent, les élèves :

  • participeront à des ateliers et à des conférences sur des sujets comme l'éthique dans les entreprises canadiennes, afin de comprendre en quoi le Canada joue un rôle de premier plan dans l'enseignement de l'éthique des affaires;
  • apprendront à évaluer leurs processus de décision et à mettre en œuvre des décisions éthiques dans le cadre du développement des affaires et des opérations commerciales;
  • auront la possibilité de participer à un concours d'affaires qui les amènera à effectuer des recherches et à présenter un exposé sur l'éthique des affaires, et de prendre part à un groupe de discussion intensif sur l'éthique des affaires.

À propos de JA Canada

JA Canada est le plus grand fournisseur de programmes d'études commerciales pour les jeunes au Canada. Cet organisme se veut une source d'inspiration pour les jeunes en les préparant à réussir dans l'économie mondiale. Il offre des programmes dans les domaines de la littératie financière, de l'entrepreneuriat et de la préparation au travail. JA Canada s'efforce d'aider les élèves à prendre des décisions éclairées au plan financier, en toute connaissance de cause, à élaborer des plans de carrière et à donner libre cours à leur esprit d'innovation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous suivre sur Twitter à @ja_canada.

SOURCE Jeunes Entreprises du Canada

Bas de vignette : "M. L.R. Wilson, président de la Fondation Wilson et chancelier du Temple de la renommée de l’'entreprise canadienne (Groupe CNW/Jeunes Entreprises du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150810_C3322_PHOTO_FR_474556.jpg

Renseignements : Michael Jesus, Kaiser Lachance Communications, 647 725-2520, poste 234, Michael.jesus@kaiserlachance.com

RELATED LINKS
http://www.jacan.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.