J-3 du début de la desserte quotidienne - L'A380 D'AIR FRANCE PREND DU SERVICE À MONTRÉAL-TRUDEAU

MONTRÉAL, le 19 avril /CNW Telbec/ - Air France débutera la desserte quotidienne de la route Montréal - Paris-Charles de Gaulle en Airbus A380 ce vendredi 22 avril. Après une première visite en octobre 2010 pour souligner les 60 ans de présence d'Air France au Canada, le plus grand avion du monde se posera à 17h10 à l'aéroport Montréal-Trudeau.

Ce très gros porteur d'Air France peut accueillir jusqu'à 538 passagers répartis en trois classes de service avec 9 sièges en Première au pont principal, 80 en Affaires au pont supérieur et 449 en Voyageur (économique) répartis entre les deux ponts.  À bord, six bars répartis sur les deux ponts, davantage d'espace et de confort concourent à faire du voyage sur l'A380 un moment de bien-être, dans une cabine sereine et particulièrement silencieuse.

'A Montréal, quatrième destination choisie par Air France pour accueillir l'A380, tout a été mis en œuvre pour recevoir cet appareil. Appuyé par des équipes renforcées pour le traitement au sol, notre personnel est fin prêt' a déclaré Bénédicte Duval, Vice-présidente et directrice générale d'Air France et KLM au Canada.

59 vols par semaine au départ du Canada vers l'Europe

A compter du 9 mai, au départ de Montréal, Air France exploitera 3 vols par jour vers Paris-CDG auxquels s'ajoutera le vol quotidien vers Amsterdam exploité par KLM.

Programme été 2011 au départ de Montréal du Groupe AIR FRANCE-KLM
Vol   Paris-Montréal   Vol   Montréal-Paris   Appareil
AF 344   CDG 13h40 YUL 15h00   AF 345   YUL 17h20 CDG 05h55 + 1   B 777-300
AF 346   CDG 16h10 YUL 17h20   AF 347   YUL 19h55 CDG 08h30 + 1   A 380
AF 349*   CDG 19h10 YUL 20h45   AF 349   YUL 22h40 CDG 11h30 + 1   A 340-300
B 747-400*
Vol   Amsterdam-Montréal   Vol   Montréal-Amsterdam   Appareil
KL 671   AMS 15h20 YUL 16h40   KL 672   YUL 19h15 AMS 07h50 + 1   MD 11

*  Le troisième vol quotidien prend du service en A 340 le 9 mai pour une offre de 1 285 sièges par jour. Puis, à compter du 2 juin, un B 747 remplacera l'A340 hissant l'offre à 1450 sièges/jour.

Au total, Air France et KLM proposent 59 vols par semaine au départ du Canada. Montréal et Toronto sont desservies par les 2 transporteurs. Calgary et Vancouver sont reliées à Amsterdam par KLM.

SOURCE Air France

Dossier de presse A380 complet à www.airfrance.com/corporate