iWeb annonce ses résultats financiers du deuxième trimestre 2011

MONTRÉAL, le 30 mai 2011 /CNW Telbec/ - iWeb (TSXV: IWB), fournisseur mondial de services d'hébergement Internet et d'infrastructure TI, a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre (T2) de son exercice financier 2011, terminé le 31 mars 2011.

Faits saillants du deuxième trimestre 2011 :

+ Augmentation de 21 % des revenus qui passent de 7,1 M$ à 8,6 M$
+ Ajout de 408 000 $ de nouveaux revenus récurrents nets mensuels après 6 mois, déjà 14 % de plus que tous les revenus récurrents produits au cours de l'exercice 2010
BAIIA ajusté de 1,6 M$ (18 % des revenus)
+ Perte d'exploitation de 1,1 M$, perte nette de 1,1 M$
+  Réception d'une offre d'achat non contraignante de la totalité des actions de iWeb au prix de 1,50$; cette offre a été suivi d'une entente de privatisation le 3 mai 2011
(http://blog.iweb.com/fr/2011/05/iweb-annonce-une-entente-de-privatisation-de-la-societe-pour-une-contrepartie-au-comptant-de-150-par-action-ordinaire/8637.html)

« Ce trimestre, riche en événements pour la Société, amène aussi sa part de défis; iWeb doit poursuivre sa croissance des revenus, mais ce, en produisant un résultat profitable, déclare Éric Chouinard, président d'iWeb. Les nouvelles ventes générées par les serveurs Smart, qui utilisent la nouvelle technologie d'automatisation développée par iWeb, permettent d'entrevoir une conciliation de la croissance des revenus et de la rentabilité au cours des prochains trimestres. »

« La perte nette reflète, entre autres, le coût élevé du financement. L'actuelle croissance des revenus doit se faire en priorisant la stabilisation des coûts, et en ayant une meilleure efficience opérationnelle, afin de revenir rapidement sur le chemin de la rentabilité. Les récents développements, quant à l'actionnariat d'iWeb, visent justement à alléger la structure de financement de la Société afin qu'elle puisse se concentrer davantage sur le développement de ses technologies et de ses marchés, et améliorer sa rentabilité à court terme. »

Principales données financières (en milliers de dollars US, sauf les montants par action)

T2 - 2011   T2 - 2010
Revenus   8 636 $   7 134 $
BAIIA ajusté1   1 596 $   2 019 $
BAIIA ajusté/revenus   18 %   28 %
Bénéfice (perte) d'exploitation   (1 118) $   225 $
Bénéfice net (perte nette)   (1 112) $   374 $
Bénéfice (perte) par action - de base   (0,0392) $   0,0133 $
Flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation   2 086 $   1 462 $
  * Se reporter à la rubrique « Informations financières choisies » du rapport de gestion pour obtenir une description du BAIIA ajusté.

Revue financière du deuxième trimestre terminé le 31 mars 2011.
À moins d'indication à l'effet contraire, tous les montants sont exprimés en dollars américains (USD). Depuis le 30 septembre 2010, les résultats financiers de l'entreprise sont présentés en devise américaine.

• Les revenus pour le trimestre terminé le 31 mars 2011, dont 80 % sont en dollars américains, totalisent 8,6 M$, soit une augmentation de 21 % sur un an, et de 8 % par rapport au trimestre précédent.
  • Le BAIIA ajusté de 1,6 M$ représente 18 % des revenus, en baisse par rapport au BAIIA de 2,0 M$ enregistré au T2-2010.
  • La perte nette de 1,1 M$, due entre autres aux frais financiers et à la perte non matérialisée sur la dette à long terme encourus pendant le trimestre, représente une baisse comparativement au bénéfice net de 374 000 $ enregistré 12 mois plus tôt.
  • Revenus futurs : 202 000 $ de nouveaux revenus récurrents net (NRRN) ont été ajoutés pendant le deuxième trimestre. Facturés mensuellement, les NRRN représentent 2,4 M$ sur une base annuelle. Pour les six premiers mois de l'exercice 2011, ils totalisent déjà 408 000$, ou 4,9 M$ sur une base annuelle; soit 14 % de plus que les 4,6 M$ de NRRN générés pour les quatre trimestres de 2010.
  • Serveurs Smart, plateforme Smart Layer et investissements : Lancé en octobre 2010, le Smart Server représente déjà 8 % des revenus d'iWeb. L'ajout de 1 000 nouveaux serveurs, l'achèvement de la phase I du centre de données iWeb-NE, ainsi que les investissements additionnels dans le développement de la plateforme « Smart Layer », ont accaparé la majeure partie des sommes investies durant le trimestre.

Les états financiers complets et le rapport de gestion de la Société sont disponibles sur investisseurs.iweb.com et http://www.sedar.com.

À propos du Groupe iWeb (iWeb.com)

iWeb est un fournisseur mondial de services d'hébergement Internet et d'infrastructure TI. Exploitant quatre centres de données, iWeb a une capacité de 34 000 serveurs dédiés, de plus de 1 100 cabinets de colocation et une capacité Internet de 77 Gbit/s, répartie entre 9 fournisseurs.

L'une des 100 sociétés leaders de croissance canadiennes selon le magazine PROFIT, iWeb tire plus de 60 % de ses revenus de l'étranger. Avec des revenus de 29 millions de dollars US en 2010, iWeb fournit des services à plus de 25 000 clients dans 150 pays. Fondée en 1996 à Montréal, iWeb est inscrite à la bourse de croissance du TSX sous le symbole « IWB ».

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui ont trait à des événements futurs ou au rendement financier futur d'iWeb et reflètent les hypothèses et les attentes actuelles de la direction. Certains éléments inconnus peuvent avoir une incidence sur les événements, le rendement financier et les résultats d'exploitation. iWeb n'est pas tenue de mettre à jour ou de réviser publiquement ses déclarations prospectives découlant de nouvelles données, d'événements futurs ou d'autres facteurs, à moins que les lois applicables ne le requièrent. La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué

SOURCE GROUPE IWEB INC.

Renseignements : http://investisseurs.iweb.com