Ivanhoé Cambridge se classe parmi les 50 employeurs de choix au Canada pour
une 4e année consécutive

MONTRÉAL, le 3 janv. /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge est heureuse d'annoncer qu'elle figure, pour une 4e année consécutive, au palmarès des 50 employeurs de choix au Canada selon le sondage annuel de Hewitt Associés, réalisé conjointement avec le magazine Report on Business du quotidien The Globe & Mail. La liste des 50 employeurs de choix en 2008 est publiée dans l'édition de janvier de Report on Business et dans celle du 28 décembre 2007 de La Presse. Ivanhoé Cambridge s'est classée au 18e rang.

"Je suis très fier que nous fassions, cette année encore, partie des 50 employeurs de choix au Canada et que nous nous soyons améliorés sur les 17 leviers de mobilisation du sondage. Notre présence dans le classement pour une 4e année consécutive constitue tout un succès pour notre Société", a déclaré René Tremblay, président et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge. "C'est d'autant plus remarquable que nous avons poursuivi notre croissance à l'étranger et que nous avons mené des projets d'une envergure inégalée jusqu'à ce jour. Loin de les démotiver, nos nombreux projets ont été une source de motivation et d'inspiration pour nos employés. C'est grâce à nos équipes chevronnées et engagées, toujours prêtes à relever les défis, que notre Société connaît une telle performance. Être présent dans le palmarès 2008 confirme notre position de chef de file tant dans l'industrie des centres commerciaux qu'en matière de gestion des ressources humaines."

Une culture d'entreprise axée sur la communication et la rétroaction

Début 2007, Ivanhoé Cambridge a tenu des groupes de discussion avec un échantillon d'employés, identifié des zones d'amélioration et élaboré un plan d'action, qui comprenait notamment l'embauche d'une directrice, Formation et perfectionnement. Un calendrier d'ateliers destinés à tous les employés et répondant à leurs besoins en formation a donc été lancé. Un programme de formation destiné aux gestionnaires a donc été mis sur pied.

Ceux-ci ont suivi un cours obligatoire sur la reconnaissance non monétaire, afin de mieux répondre aux attentes des employés dans ce domaine. Par ailleurs, un programme de formation, destiné à tous les employés, a été lancé à l'automne et sera bonifié dans le futur, afin de leur permettre de parfaire leurs compétences et d'en acquérir de nouvelles. Enfin, un programme de sensibilisation au service à la clientèle, prévu au départ pour les centres commerciaux et les détaillants, le programme B.E.S.T. (Bâtir des équipes de service talentueuses), a été étendu à l'ensemble de l'entreprise afin que la qualité du service offert soit constante et hors pair.

"Nous offrons à nos employés un environnement de travail stimulant et dynamique, un accès aux dernières technologies et des opportunités d'évolution de carrière et d'avancement. Ils bénéficient, en outre, d'outils et de programmes qui leur permettent d'optimiser leur performance, et leurs réalisations sont reconnues. Notre classement dans les 50 employeurs de choix prouve que cette approche est appréciée et donne de bons résultats", a déclaré David Smith, vice-président, Ressources humaines d'Ivanhoé Cambridge.

Ivanhoé Cambridge entretient une culture d'entreprise dynamique et axée sur la collaboration. Les projets pluridisciplinaires, des communications internes efficaces, la formation continue, les réunions régulières et les activités sociales contribuent à créer un solide esprit d'équipe. La Société privilégie une approche de gestion de la performance basée sur le partenariat, reconnaissant ainsi les réalisations et la contribution des équipes et de chaque employé à l'atteinte des objectifs. Enfin, elle offre à ses 1 296 employés un programme de rémunération global très concurrentiel.

À propos du sondage

Le processus d'évaluation a été conçu et appliqué au printemps 2007 par Hewitt Associés, une société globale de services en ressources humaines, qui a sollicité des entreprises employant au moins 400 personnes pour ce neuvième sondage.

L'étude se compose de trois sondages. Ainsi, un nombre représentatif d'employés de chaque entreprise participante devait remplir le Sondage à l'intention des employés et le soumettre directement à Hewitt Associés. Les résultats de ce sondage comptent pour une large part au score final de l'entreprise participante. C'est cet aspect de l'étude des employeurs de choix qui la distingue des autres listes des "meilleures entreprises". En effet, ce sont les employés qui déterminent eux-mêmes qui sont les employeurs de choix. Les participants doivent aussi compléter le Sondage à l'intention de l'équipe de la haute direction et un Sondage sur les pratiques en ressources humaines.

À propos de Hewitt Associés

Forte de plus de 65 ans d'expérience, Hewitt Associés, Inc. (NYSE : HEW) est la plus importante société de services-conseils et d'impartition en ressources humaines au monde. Elle conseille plus de 2 300 organisations et administre les ressources humaines, les services de paie ainsi que les programmes de soins de santé et de retraite au nom de 340 sociétés, comptant des millions d'employés et de retraités dans le monde. Présente dans 33 pays, notamment au Canada à Montréal, Toronto, Regina, Calgary et Vancouver, Hewitt emploie près de 24 000 personnes. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.hewitt.com/bestemployerscanada.

À propos d'Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge est un important propriétaire, gestionnaire, promoteur et investisseur immobilier canadien d'envergure internationale. La Société concentre ses activités dans le domaine des centres commerciaux régionaux et super-régionaux de grande qualité situés en milieu urbain. Jouissant d'une présence majeure à travers le Canada, elle exerce également ses activités aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et en Europe, où elle détient des propriétés en partenariat avec des sociétés immobilières majeures. À l'étranger, Ivanhoé Cambridge détient aussi des participations dans des sociétés de développement et de gestion de centres commerciaux et a des bureaux en Europe et en Asie.

Son portefeuille immobilier, d'une superficie locative de près de 46 millions de pieds carrés, est composé principalement de quelque 70 centres commerciaux. Au 31 décembre 2006, la valeur de l'actif d'Ivanhoé Cambridge s'élevait à 12,2 milliards de dollars canadiens.

Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec, Canada), est une des principales filiales immobilières de la Caisse de dépôt et placement du Québec, un des premiers gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Parmi ses actionnaires, Ivanhoé Cambridge compte également quatre importantes caisses de retraite canadiennes. Son adresse Internet est www.ivanhoecambridge.com.

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Renseignements: Demandes d'entrevues: Marcia McDougall, Relations institutionnelles, Hewitt Associates, (416) 590-8865, Marcia.McDougall@hewitt.com; Sources: David C. Smith, Vice-président, Ressources humaines, Ivanhoé Cambridge, (514) 841-7773, dsmith@ivanhoecambridge.com; Nancy Defoy, Conseillère principale, Communications et affaires publiques, Ivanhoé Cambridge, (514) 841-7792, ndefoy@ivanhoecambridge.com