Ivanhoé Cambridge poursuit le regroupement et la consolidation de ses activités

MONTRÉAL, le 9 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge poursuit le regroupement et la consolidation de ses activités à la suite des changements organisationnels annoncés plus tôt cette année. La société a continué le déploiement de son plan d'affaires et revu ses processus toujours dans l'objectif de travailler de façon encore plus intégrée et de se doter d'une plus grande capacité à réaliser des projets d'affaires et d'investissement.

« Depuis l'annonce effectuée au printemps dernier, nous avons accompli des progrès considérables. Chaque étape que nous franchissons contribue à bâtir une société immobilière de calibre mondial encore plus forte et mieux outillée pour faire face à la concurrence, ici au Québec et à travers le monde, a indiqué Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge. Toute restructuration importante entraîne certains ajustements qui doivent permettre à l'organisation de devenir encore plus efficace et concurrentielle, dont malheureusement certaines abolitions de postes, mais aussi de nouvelles opportunités de carrières. »

Ainsi, la société procède à la suppression de certains postes, la création de plusieurs autres et la requalification de quelques dizaines de postes pour lesquels des promotions sont prévues. La société, qui comptait 1 501 employés, en aura donc 30 de moins. Les réductions d'effectifs se feront principalement à Montréal et Toronto.

Plus tôt en 2011, la société avait annoncé qu'elle regroupait ses filiales SITQ et Ivanhoé Cambridge sous une appellation unique « Ivanhoé Cambridge ». Elle avait également revu sa structure administrative afin de l'axer sur ses métiers de base : l'expertise investisseur et l'excellence en exploitation.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est l'une des 10 plus grandes sociétés immobilières au monde. Elle détient des actifs dans trois secteurs : les centres commerciaux, les bureaux et les immeubles multirésidentiels. Son actif réparti dans 24 pays se chiffre à plus de 30 G$ canadiens au 31 décembre 2010. Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec), est la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

SOURCE IVANHOE CAMBRIDGE - FRANÇAIS

Margaret Archer