IVANHOÉ CAMBRIDGE INAUGURE SON PREMIER CENTRE COMMERCIAL EN CHINE

La Nova célèbre sa grande ouverture, dévoilant une expérience de magasinage novatrice

MONTRÉAL, le 28 avril /CNW Telbec/ - Fruit d'un partenariat entre Ivanhoé Cambridge (qui détient une participation de 60 %) et le Groupe Bailian (qui en détient 40 %), Bailian Ivanhoé Shopping Center (Changsha) Co Ltd (« Bailian Ivanhoé ») annonce l'inauguration de La Nova, le premier centre commercial international du genre à Changsha, la capitale prospère de la province du Hunan, en Chine. La propriété de 861 100 pieds carrés (80 000 m2) est située stratégiquement dans Wuyi Square, un des secteurs commerciaux les plus animés de la ville.

« Ce projet de redéveloppement majeur constitue une étape importante dans la stratégie de diversification internationale d'Ivanhoé Cambridge dans des marchés minutieusement ciblés. La réalisation de ce projet nous permet de mettre à profit notre expertise en promotion immobilière tout en nous permettant de renforcer encore davantage notre présence en Chine, un marché extrêmement dynamique et à forte croissance. Nous sommes ravis d'être associés au Groupe Bailian, un prestigieux détaillant chinois qui a une connaissance approfondie des marchés locaux », a déclaré Kim D. McInnes, Président et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge.

« Nous sommes très heureux de travailler sur ce projet avec Ivanhoé Cambridge et espérons pouvoir collaborer encore dans le futur », a commenté Ma Xinsheng, Président du Groupe Bailian.

« Nous sommes ravis d'assister à l'ouverture de La Nova aujourd'hui. Cela inaugure une "nouvelle ère du magasinage" dans le Hunan, et nous espérons que le centre remportera un vif succès », a indiqué Yao Yongchun, vice-maire du Gouvernement populaire municipal de Changsha.

« La Nova est le premier centre commercial du Hunan dans lequel les consommateurs trouveront une large sélection de détaillants ainsi que de restaurants et de lieux de divertissement. Les détaillants étaient désireux de s'installer dans la propriété réaménagée et ont démontré un grand intérêt pour le projet », a expliqué Richard Vogel, vice-président principal d'Ivanhoé Cambridge Chine. « Nous avons réussi à attirer 20 détaillants internationaux qui ouvriront leur premier magasin dans la province, procurant ainsi aux consommateurs une expérience de magasinage novatrice et unique qui mise sur l'élégance », a-t-il ajouté.

Le redéveloppement, qui a débuté en 2009, comprenait le réaménagement de la majeure partie de la propriété et la rénovation des aires communes, ainsi que l'amélioration de la circulation à l'intérieur du centre. La Nova compte maintenant 85 locataires sur 6 niveaux. Ses locataires piliers sont Bailian Oriental Department Store qui occupe 269 100 pieds carrés (25 000 m2) et un cinéma PolyBona de neuf salles. Parmi ses détaillants, on retrouve des enseignes telles que Asobio, Bershka, C&A, H&M, Mango, Pull & Bear, Sephora, Starbucks, Toys 'R' Us et Zara.

Dans le cadre de l'inauguration, une stratégie de marque a été élaborée pour refléter la nouvelle image du centre commercial et en faire la promotion dans son marché.

Rappelons qu'Ivanhoé Cambridge exerce des activités en Chine depuis 2005 où elle dispose d'une équipe multidisciplinaire de professionnels de l'immobilier à Shanghai. L'objectif de cette équipe est d'établir et de maintenir des relations avec les différents paliers de gouvernement ainsi qu'avec le milieu des affaires chinois pour soutenir les activités de la Société dans ce pays. Par ailleurs, l'équipe en place identifie les partenaires stratégiques et les occasions d'investissement potentiels répondant aux critères d'investissement d'Ivanhoé Cambridge. Outre La Nova, la Société co-détient conjointement avec Shanghai Forte Land Co. le projet de Wuxi Parktown à Wuxi, à 150 km de Shanghai.

À propos de La Nova
Le centre La Nova est situé dans Wuyi Square, un des secteurs commerciaux les plus animés de Changsha. Il compte une superficie 861 100 pieds carrés (80 000 m2), répartie sur six étages. En tant que premier centre commercial international codétenu et géré par Bailian Ivanhoé, La Nova offre des installations de pointe, un environnement de magasinage confortable et agréable et des marques mode exclusives. Cette destination « novatrice, élégante et unique » procure une toute nouvelle expérience de magasinage aux consommateurs de la province du Hunan.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est un important propriétaire, gestionnaire, promoteur et investisseur immobilier canadien d'envergure internationale. La Société concentre ses activités dans le domaine des centres commerciaux régionaux et super-régionaux de grande qualité situés en milieu urbain. Jouissant d'une présence majeure à travers le Canada, elle exerce également ses activités ailleurs en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie, où elle détient des propriétés en partenariat avec des sociétés immobilières majeures. À l'étranger, Ivanhoé Cambridge détient aussi des participations dans des sociétés de développement et de gestion de centres commerciaux et a des bureaux en Europe, en Amérique latine et en Asie.

Son portefeuille immobilier, d'une superficie locative de plus de 44 millions de pieds carrés (4 millions de mètres carrés), est composé principalement de 70 centres commerciaux. Au 31 décembre 2010, la valeur de l'actif d'Ivanhoé Cambridge s'élevait à 13,5 milliards de dollars canadiens.

Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec, Canada), est une des principales filiales immobilières de la Caisse de dépôt et placement du Québec, un des  plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Parmi ses actionnaires, Ivanhoé Cambridge compte également quatre importantes caisses de retraite canadiennes. Son adresse Internet est www.ivanhoecambridge.com.

À propos du Groupe Bailian
Le Groupe Bailian est un des plus grands conglomérats commerciaux et logistiques de Chine et un de ceux qui affichent les modèles d'affaires les plus complets.

Les principaux secteurs d'activités de Bailian sont les supermarchés, les grands magasins, les commerces de matériaux, l'immobilier, la logistique et le commerce électronique. Le Groupe Bailian détient cinq sociétés inscrites à des bourses chinoises et étrangères, notamment Bailian Holdings, Lianhua Supermarket, Shanghai Material Trading, Friendship Holdings et First Pharmaceutical. Il détient aussi plusieurs marques et entreprises prestigieuses; dans le secteur des supermarchés : Lianhua, Hualian, Century Lianhua, GMS, Lawson et Quik; dans le secteur des grands magasins : Shanghai No.1 Department Store, Shanghai Oriental Shopping Plaza, Shanghai Nextage Department Store, Yong'an Department Store, Hongqiao Friendship Department Store, Hualian Department Store et Friendship Department Store; dans le secteur des centres commerciaux : Bailian Nanfang, Bailian Xijiao, Bailian Zhonghuan, Bailian New Era, Bailian Shimao, Bailian Nanjiao, Bailian Shenyang and Bailian Chongqing; in the store chain sector: Homemart, First Pharmaceutical, Huifeng Pharmaceutical, Wuliangcai Optical, Maochang Optical, Hengdali Clock & Watch et Hengdeli Clock & Watch.

Le Groupe Bailian gère plus de 7 000 boutiques et magasins-entrepôts exploités sous différentes bannières, d'une superficie totale de 5,5 millions de mètres carrés, dans plus de 20 provinces et municipalités chinoises. Son adresse Internet est www.bailiangroup.cn.

SOURCE IVANHOE CAMBRIDGE

Renseignements :

Nancy Defoy
Conseillère principale,
Communications et affaires publiques
Ivanhoé Cambridge
Tél. : (514) 841-7792
ndefoy@ivanhoecambridge.com

Profil de l'entreprise

IVANHOE CAMBRIDGE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.