Ivanhoé Cambridge fait l'acquisition de Deerfoot Meadows à Calgary, en
Alberta

CALGARY, le 25 fév. /CNW/ - Ivanhoé Cambridge, l'un des plus importants propriétaires, gestionnaires et promoteurs immobiliers au Canada, est fier d'annoncer qu'elle a acquis Deerfoot Meadows, à Calgary, d'Heritage Partners. L'acquisition de cette destination de magasinage de choix comprend 540 000 pieds carrés (50 170 m(2)) de superficie locative déjà en exploitation et 500 000 pieds carrés (46 450 m(2)) à développer.

"Nous sommes extrêmement heureux d'avoir acquis cette destination de magasinage de grande qualité dans ce marché en pleine effervescence", a déclaré René Tremblay, président et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge. "Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie d'entreprise visant à rehausser continuellement l'ampleur et la qualité de notre portefeuille. Elle permet également à Ivanhoé Cambridge de mettre à profit son expertise considérable dans les domaines de l'aménagement et de la gestion de centres commerciaux."

Deerfoot Meadows jouit d'une situation privilégiée à Calgary, étant situé au croisement de deux autoroutes, entouré d'une zone résidentielle densément peuplée et de secteurs commerciaux. Parmi ses magasins piliers, on trouve Best Buy, Future Shop, Linens N' Things, Mark's Work Warehouse (L'Équipeur), Michaels, Pier One et Sportcheck.

"Grâce à sa solide offre commerciale diversifiée, Deerfoot Meadows offre aux consommateurs une destination extraordinaire de magasinage à Calgary", a expliqué M. Tremblay. "Deerfoot Meadows a été bien conçu et construit par Ken Mariash de Heritage Partners. Nous sommes ravis d'utiliser nos connaissances approfondies ainsi que notre expertise en matière de gestion et de promotion immobilière pour maximiser la performance de cette propriété de choix."

Ivanhoé Cambridge commencera immédiatement à planifier l'aménagement des terrains. La fin des travaux est prévue pour 2011. Heritage Partners demeure propriétaire des terrains "Bluffs", adjacents à Deerfoot Meadows.

"Heritage Partners et Ivanhoé Cambridge entretiennent une solide relation de collaboration", a précisé Ken Mariash, directeur associé de Heritage Partners. "Ivanhoé Cambridge est un chef de file dans le domaine du développement de centres commerciaux à l'échelle internationale. Je crois sincèrement que ses équipes poursuivront l'excellent travail que nous avons fait jusqu'à maintenant avec Deerfoot Meadows. Nous continuerons à collaborer pour faire en sorte que nos deux projets se développent en parfaite synergie." Brookfield Financial a conseillé Heritage Partners dans le processus de vente.

À propos d'Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge est un important propriétaire, gestionnaire, promoteur et investisseur immobilier canadien d'envergure internationale. La Société concentre ses activités dans le domaine des centres commerciaux régionaux et super-régionaux de grande qualité situés en milieu urbain. Jouissant d'une présence majeure à travers le Canada, elle exerce également ses activités aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et en Europe, où elle détient des propriétés en partenariat avec des sociétés immobilières majeures. À l'étranger, Ivanhoé Cambridge détient aussi des participations dans des sociétés de développement et de gestion de centres commerciaux et a des bureaux en Europe et en Asie.

Son portefeuille immobilier, d'une superficie locative de plus de 44 millions de pieds carrés, est composé principalement de quelque 70 centres commerciaux. Au 31 décembre 2007, la valeur de l'actif d'Ivanhoé Cambridge s'élevait à 13,4 milliards de dollars canadiens.

Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec, Canada), est une des principales filiales immobilières de la Caisse de dépôt et placement du Québec, un des premiers gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Parmi ses actionnaires, Ivanhoé Cambridge compte également quatre importantes caisses de retraite canadiennes. Son adresse Internet est www.ivanhoecambridge.com.

À propos de Deerfoot Meadows

Deerfoot Meadows, une propriété détenue et gérée par Ivanhoé Cambridge, est une destination vouée au magasinage, à la restauration et aux loisirs. Situé à l'intersection de deux artères principales de Calgary et entouré d'une zone résidentielle et commerciale dense, Deerfoot Meadows est fréquenté chaque année par 30 à 40 millions de personnes. Son offre commerciale variée inclut Ikea, Best Buy, Future Shop, Linens N' Things, Marks Work Warehouse, Michaels, Pier One, Superstore, The Brick et SportCheck. Deerfoot Meadows compte une portion de terrain de 25 acres qui accueillera quelque 500 000 pieds carrés (46 450 m(2)) d'espaces commerciaux une fois le terrain développé.

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Renseignements: Calgary: Karissa Boley, Conseillère, Cabinet de relations publiques NATIONAL, Tél.: (403) 444-1486, kboley@national.ca