Ivanhoé Cambridge et Cadillac Fairview crééent une co-entreprise à 50/50

MONTRÉAL, le 30 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge et la Corporation Cadillac Fairview Corporation limitée ont le plaisir d'annoncer la création d'une coentreprise à 50/50 pour la détention restructurée et consolidée de Richmond Centre, un centre commercial situé à Richmond en Colombie-Britannique, en banlieue de Vancouver.

Auparavant, Richmond Centre était constituée de deux propriétés séparées, bien que physiquement reliées; la partie nord était détenue et gérée par Ivanhoé Cambridge tandis que la partie sud l'était par Cadillac Fairview.

Le nouveau centre commercial regroupé sera codétenu par Ivanhoé Cambridge et Cadillac Fairview, qui en assurera la gestion, la location et le développement.

« Nous sommes très heureux d'avoir acquis une destination de magasinage de premier choix située dans un marché dynamique. Cette acquisition reflète la stratégie d'Ivanhoé Cambridge de rehausser constamment la portée et la qualité de son portefeuille », a indiqué Kim McInnes, Président, Exploitation d'Ivanhoé Cambridge.

« Cadillac Fairview est fière de renforcer son partenariat avec Ivanhoé Cambridge. Le succès remporté par nos autres propriétés détenues en partenariat est une base solide pour faire grandir et développer Richmond Centre en un élément d'actif encore plus solide », a déclaré Ron Wratschko, Vice-président exécutif, Exploitation, Cadillac Fairview.

Rappelons qu'Ivanhoé Cambridge et Cadillac Fairview détiennent conjointement les quatre propriétés suivantes : Market Mall, Calgary, Alb; Fairview Mall, Toronto, Ont.;  Fairview Pointe-Claire,  Pointe-Claire, Qc; et Les Galeries d'Anjou, Montréal, Qc.

À propos de Richmond Centre
Richmond Centre est un centre commercial de 790 000 pieds carrés avec une offre commerciale solide et axée sur la mode qui attire les consommateurs de Richmond (C.-B.) et des communautés environnantes. Dominant son marché, Richmond Centre est situé dans le quartier commercial de Richmond le plus animé, à moins d'une demi-heure du centre-ville de Vancouver. Il attire plus de 12 millions de personnes par an qui visitent ses 200 magasins et centres de service.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est l'une des dix plus grandes sociétés immobilières au monde. Elle détient des actifs dans trois secteurs : les centres commerciaux, les bureaux et les immeubles multirésidentiels. Son actif, réparti dans 24 pays, se chiffrait à plus de 30 G$ canadiens au 31 décembre 2010. Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec), est la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l'un des  plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour en savoir plus : consultez www.ivanhoecambridge.com

À propos de Cadillac Fairview
La Corporation Cadillac Fairview Limitée est l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur de l'immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion.

Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion de tours de bureaux de haut calibre et de centres commerciaux régionaux au Canada et aux États-Unis tout en assumant la gestion d'actifs pour le compte de sociétés immobilières et de fonds d'investissement internationaux. Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à plus de 19 G$, comptant près de 49 millions de pieds carrés de superficie locative dans 87 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses du Canada, notamment le Centre Toronto-Dominion, Le Centre Eaton de Toronto, Pacific Centre et Chinook Centre.

Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario dont les investissements visent à assurer des revenus de retraite pour environ 295 000 enseignants actifs et retraités. Pour plus de renseignements, visitez www.cadillacfairview.com.

SOURCE IVANHOE CAMBRIDGE

François Gaboury