Ivanhoé Cambridge dévoile sa nouvelle structure opérationnelle en Europe

Création d'Ivanhoé Cambridge Europe

MONTRÉAL, le 29 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge annonce aujourd'hui le regroupement de ses collaborateurs en France, en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne sous la désignation « Ivanhoé Cambridge Europe ». Cette réorganisation fait partie d'une stratégie d'affaires qui a débuté au printemps 2011 avec la fusion de ses filiales, SITQ et Ivanhoé Cambridge.

« La création d'Ivanhoé Cambridge Europe nous permet de miser davantage sur notre expertise en investissement et notre excellence opérationnelle, ce qui nous place dans une position idéale pour maximiser les occasions d'investissement en Europe », a déclaré Daniel Fournier, Président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge.

Méka Brunel, vice-présidente exécutive, Europe, dirigera Ivanhoé Cambridge Europe et sera appuyée par les personnes suivantes qui formeront le comité de direction :

• Claude Dion, vice-président principal, Gestion d'actifs, Europe, sera responsable de la gestion d'actifs des bureaux et des centres commerciaux au plus tard au 1er janvier 2012.
  • Michel Cyr, vice-président principal, Développement, Europe sera responsable des activités de développement des centres commerciaux et des bureaux au plus tard au 1er janvier 2012.
  • Arnaud Malbos, vice-président, Investissements, Europe sera chargé des investissements des bureaux et des centres commerciaux.
  • Grégoire Peureux, vice-président, Finances, Europe assumera l'ensemble des responsabilités financières.
  • Frédéric Vern, Directeur, Affaires juridiques, Europe assumera l'ensemble des responsabilités juridiques.

« Ce regroupement fait de nous un joueur important de l'immobilier en Europe », a souligné Méka Brunel, vice-présidente exécutive, Europe. Avec plus de 80 collaborateurs, Ivanhoé Cambridge Europe détient un portefeuille de 14 propriétés pour 384 000 mètres carrés d'espaces de bureaux (4,1 millions de pieds carrés), 7 centres commerciaux et comptait des actifs de 4 858 M€ (6 475 M$ CA) au 31 décembre 2010. « Je suis particulièrement fière de notre équipe et cette expertise ainsi rassemblée démontre bien l'importance qu'accorde notre Société au marché européen », a-t-elle ajouté.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est l'une des dix plus grandes sociétés immobilières au monde. Elle détient des actifs dans trois secteurs : les centres commerciaux, les bureaux et les immeubles multirésidentiels. Son actif, réparti dans 24 pays, se chiffrait à plus de 30 G$ canadiens au 31 décembre 2010. Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec), est la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l'un des  plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.ivanhoecambridge.com.

SOURCE IVANHOE CAMBRIDGE

François Gaboury