IVANHOÉ CAMBRIDGE ACCUEILLERA TARGET DANS 14 DE SES CENTRES COMMERCIAUX AU CANADA

MONTRÉAL, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge annonce qu'elle a conclu une entente avec Target Corporation (Target), en vertu de laquelle le détaillant américain assumera l'obligation des baux de Zellers dans 14 magasins Zellers qui occupent des locaux dans ses centres commerciaux au Canada.

« Nous sommes heureux d'accueillir Target dans un si grand nombre de nos propriétés. L'arrivée de ce détaillant particulièrement novateur dans le portefeuille d'Ivanhoé Cambridge confirme la position de chef de file de la Société au sein de son industrie ainsi que le pouvoir d'attraction de ses centres auprès des détaillants internationaux. Son offre commerciale est le parfait complément à celle axée sur la mode de nos centres. Nul doute que l'arrivée de Target dans ces derniers contribuera à en accroître encore davantage l'achalandage, ce qui bénéficiera à l'ensemble des détaillants qui y louent des locaux », a indiqué Claude Dion, vice-président principal et chef de l'exploitation d'Ivanhoé Cambridge.

Target ouvrira des magasins dans les centres suivants :

• Nouvelle-Écosse : Mic Mac Mall (Dartmouth)
  • Québec : Carrefour St-Georges (Saint-Georges-de-Beauce), Carrefour Rimouski (Rimouski), Les Rivières (Trois-Rivières),  Place Laurier (Québec), Place Vertu (Montréal)
  • Ontario : Burlington Mall (Burlington), Centre commercial Bayshore (Ottawa), Conestoga Mall (Waterloo), Devonshire Mall (Windsor)
  • Manitoba : Kildonan Place (Winnipeg)
  • Alberta : St. Albert Centre (St. Albert)
  • Colombie-Britannique : Oakridge Centre et Metropolis at Metrotown (Vancouver)

Pour plus d'information au sujet de Target Corporation, visitez www.target.com.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge (www.ivanhoecambridge.com) est un important propriétaire, gestionnaire, promoteur et investisseur immobilier canadien d'envergure internationale. La Société concentre ses activités dans le domaine des centres commerciaux régionaux et super-régionaux de grande qualité situés en milieu urbain. Jouissant d'une présence majeure à travers le Canada, elle exerce également ses activités ailleurs en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie, où elle détient des propriétés en partenariat avec des sociétés immobilières majeures. À l'étranger, Ivanhoé Cambridge détient aussi des participations dans des sociétés de développement et de gestion de centres commerciaux et a des bureaux en Europe, en Amérique latine et en Asie.

Son portefeuille immobilier, d'une superficie locative de plus de 44 millions de pieds carrés (4 millions de mètres carrés), est composé principalement de 70 centres commerciaux. Au 31 décembre 2010, la valeur de l'actif d'Ivanhoé Cambridge s'élevait à 13,5 milliards de dollars canadiens.

Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec, Canada), fait partie du Groupe Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, dont l'actif réparti dans 24 pays se chiffre à plus de 30 G$ canadiens au 31 décembre 2010.

SOURCE IVANHOE CAMBRIDGE

Nancy Defoy
Conseillère principale, Communications et affaires publiques
Ivanhoé Cambridge