Itinérance dans le budget fédéral 2016 : un investissement accru

MONTRÉAL, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le budget fédéral qui vient d'être dévoilé plus tôt aujourd'hui annonce des investissements de 111 millions de dollars supplémentaires pour le Canada dans la Stratégie des Partenariats de Lutte à l'Itinérance (SPLI). Le Réseau SOLIDARITÉ Itinérance du Québec (RSIQ) souligne cet investissement nécessaire pour prévenir et réduire l'itinérance. Toutefois, le RSIQ regrette que le gouvernement n'ait pas annoncé dès ce budget un retour à l'approche globale de la SPLI alors que de nombreux services sont présentement menacés en raison de la réorientation opérée par les conservateurs.

Ainsi, ce sont près de 10 millions $ par année qui seront injectés dans la lutte à l'itinérance au Québec pour les 2 prochaines années. Pour le RSIQ, ce réinvestissement devrait être l'occasion pour que de nouveaux plans communautaires soient développés pour attribuer ces sommes en fonction des priorités locales de chacune des régions.

Le RSIQ accueille favorablement les investissements en logements qui vont toutefois demeurer insuffisants pour faire face aux enjeux de logements des plus vulnérables.

SOURCE Réseau solidarité itinérance du Québec (RSIQ)

Renseignements : Jean-François Mary, coordonnateur du RSIQ : 514 659-4733

RELATED LINKS

Réseau solidarité itinérance du Québec (RSIQ)