Itinéraire de la Tournée royale de 2017 au Canada

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se joignent aux Canadiens pour célébrer Canada 150

OTTAWA, le 19 juin 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé l'itinéraire complet de la Tournée royale de 2017 au Canada. Leurs Altesses Royales visiteront Iqaluit, au Nunavut, le 29 juin; la Base des Forces canadiennes Trenton ainsi que Wellington, dans le comté de Prince-Édouard, en Ontario, le 30 juin; et Ottawa et Gatineau, dans la région de la capitale du Canada, le 1er juillet.

Rencontrer les peuples autochtones pour découvrir leurs traditions, inaugurer la spectaculaire salle de l'Histoire canadienne et faire l'expérience de l'innovation technologique qui fait la réputation du Canada dans le monde : les trois jours de la Tournée royale de 2017 du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles au Canada permettront de célébrer notre identité, nos réalisations et le brillant avenir que nous bâtissons ensemble.

Le couple royal commencera sa visite au Nunavut, où il rencontrera les représentants d'organismes qui travaillent à préserver et à promouvoir la langue et la culture inuites. Le prince de Galles participera à des discussions sur les changements climatiques et la duchesse de Cornouailles rencontrera des groupes qui tentent d'améliorer la santé et la qualité de vie des femmes. Pour terminer, le public sera invité à un festin communautaire au magnifique parc territorial Sylvia-Grinnell.

Le 30 juin, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se rendront à la Base des Forces canadiennes Trenton où ils rencontreront des membres des Forces armées canadiennes, participeront à un exercice de recherche et sauvetage, et rendront hommage aux Canadiens qui sont tombés au combat en Afghanistan. Leurs Altesses Royales se rendront ensuite au marché agricole de Wellington ainsi qu'au vignoble Norman Hardie, dans le comté de Prince-Édouard, où elles discuteront du mouvement « mangez et achetez local » qui peut rehausser le tourisme et le développement communautaires.

Le 1er juillet, Leurs Altesses Royales commenceront la journée en inaugurant la salle de l'Histoire canadienne au Musée canadien de l'histoire. Elles se rendront ensuite à la Colline du Parlement pour voir une célébration spectaculaire et typiquement canadienne. Puis, son Altesse Royale le prince de Galles se dirigera vers le Centre national des Arts nouvellement rénové, où le prince inaugurera le nouvel atrium vitré du seul centre des arts de la scène bilingue multidisciplinaire au Canada. Son Altesse Royale visitera ensuite la société Shopify, une société internationale de commerce électronique réputée dont le siège social se trouve à Ottawa. Pour terminer la Tournée, Leurs Altesses Royales participeront à l'inauguration de l'entrée de la Reine, à Rideau Hall. Les nouvelles portes de l'entrée principale, créées de façon à représenter 150 ans d'histoire canadienne, font écho sur le plan artistique à la balustrade du jubilé de diamant de la Reine. Cette balustrade dévoilée en 2012 orne l'entrée principale de Rideau Hall.

Citation

« C'est un moment formidable pour les Canadiens et nous sommes ravis de pouvoir célébrer Canada 150 en compagnie du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles. Leurs Altesses Royales rencontreront des Canadiens qui font de la recherche sur les changements climatiques, travaillent à préserver et à promouvoir les cultures autochtones, aident les jeunes à devenir encore plus autonomes et s'assurent que les citoyens de toutes les origines ont la possibilité de participer à la société. »

 - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Les faits en bref

Le couple royal se rendra dans cinq communautés situées dans deux provinces et un territoire durant la tournée de trois jours.

Ce sera la première visite du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles dans le comté de Prince‑Édouard, en Ontario.

Certains membres de la famille royale ont déjà assisté aux célébrations de la fête du Canada sur la Colline du Parlement : le duc et la duchesse de Cambridge, en 2011; Sa Majesté la Reine en 2010 et en 1997; et Édouard VII, alors prince de Galles, et son frère le prince George, en 1927.

Liens connexes

Tournée royale de 2017 au Canada de Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles

http://canada.pch.gc.ca/fra/1490105439791

Tournées royales passées

http://canada.pch.gc.ca/fra/1445001961355/1452693042983

La monarchie et la Couronne

http://canada.pch.gc.ca/fra/1447172072670/1447172115365

Canada 150

http://canada.pch.gc.ca/fra/1468262573081/1468262646675

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement) : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.