Invitation de presse - Le NAFFEM de Montréal : Place Bonaventure, 29 avril - 2 mai



    Authenticité et valeur écologique définissent la nouvelle image du
    luxe...

    MONTREAL, le 24 avril /CNW Telbec/ - La collection la plus recherchée en
Amérique du Nord de fourrures, cuirs, peaux lainées, manteaux et accessoires
de luxe sera exposée au NAFFEM de Montréal, qui célèbre cette année son
25e anniversaire, du 29 avril au 2 mai, à la Place Bonaventure. Plus de
100 exposants, 4,000 acheteurs et autres visiteurs venant de partout à travers
le monde se rencontreront à Montréal pour le dévoilement des collections de
l'hiver 2007-2008.
    "Cette année, la tendance la plus forte dans l'univers du luxe est
l'authenticité," dit Richard H., spécialiste tendances internationales basé à
Paris. "Le NAFFEM, où les matières naturelles sont l'attrait principal, est un
bon exemple de ce que le marché américain demande. Et le nouveau programme
Beautifully Canadian, qui met en valeur l'origine, l'authenticité, la qualité
et la valeur écologique des fourrures confectionnées au Canada, est un
excellent exemple de ce que les fabricants canadiens offrent d'unique"
    Richard H. présentera les tendances pour l'hiver 2007-2008, lundi matin,
le 30 avril (8h00). Une synthèse des collections des exposants est présentée
lors des défilés Runway!, dimanche et lundi (29 et 30 avril) à midi. Les
gagnants du concours étudiant de design "La Fourrure Ré-Inventée" seront
annoncés avant le défilé de lundi.
    Un autre aspect de l'héritage unique du Canada en matière de design sera
mis en valeur avec le lancement du nouveau Conseil canadien du design
aborigène, qui sera officiellement lancé lors du NAFFEM.
    Pam Danziger, de Unity Marketing, firme américaine spécialisée dans le
marché du luxe, prendra la parole à midi le mardi, 1er mai. Danziger, auteure
de "Let Them Eat Cake : Marketing Luxury to the Masses - as well as the
Classes" and "Why People Buy Things They Don't Need", fera un exposé visant à
aider les détaillants à mieux comprendre "le nouveau consommateur du luxe".
    Des transactions commerciales de l'ordre de 100 millions de dollars sont
réalisées au NAFFEM chaque printemps. Le total des exportations canadiennes a
atteint 450 millions de dollars en 2006, une augmentation de 25% par rapport
aux ventes de 2005. Quelques 65,000 Canadiens oeuvrent dans les divers
secteurs de l'industrie canadienne de la fourrure qui contribue annuellement
plus de 800 millions de dollars à l'économie canadienne, incluant d'importants
revenus pour les communautés aborigènes et les communautés éloignées.




Renseignements :

Renseignements: Teresa Eloy, (514) 844-1945, teloy@furcouncil.com

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