Invitation aux médias - Protestation des employés du Repos Saint-François
d'Assise (Cimetière de l'Est) - Contre les pratiques brutales de la direction

MONTRÉAL, le 26 oct. /CNW Telbec/ - Les employés du Syndicat du Repos Saint-François d'Assise (Cimetière de l'Est), nouvellement affilié à la CSN, vont manifester ce midi devant l'entrée principale de l'institution au 6893 rue Sherbrooke est - angle Sherbrooke et Haig - pour protester contre l'attitude de l'employeur qui, depuis leur changement d'allégeance syndicale et le rejet des dernières offres patronales multiplie les pressions et les provocations.

Mise à pied d'un employé permanent père de quatre enfants, renvoie prématuré des employés saisonniers, suspension d'un employé absent pour raison de maladie sont autant de décisions arbitraires et brutales qu'a pris dernièrement la direction.

Les 22 employés cols bleus du cimetière qui sont en période de renouvellement de leur convention collective ont vus, au cours des derniers jours, leur employeur bafouer des pans entiers de leur convention collective actuelle. Ainsi, la direction refuse de se conformer à ce qui a toujours été la règle en matière d'assignation des tâches et procède à des assignations arbitraires, dans le but de semer la zizanie, en favorisant les uns pour brimer les autres. Cela désorganise le travail, fait augmenter les coûts de production et démotive les travailleurs et les travailleuses.

De plus, la direction cause un préjudice aux employés qui répondent aux besoins du service pendant leur heure de dîner en refusant d'appliquer les règles, pourtant convenues depuis des décennies, pour ce service direct aux familles endeuillées. Ces règles permettent aux employés d'être présents à l'avance pour l'accueil des familles (évitant ainsi les retards et les improvisations) tout en comptabilisant ce temps d'attente et de travail dans une banque de temps à reprendre. Cela ne coûtait rien et permettait d'offrir un bon service aux familles.

    
    - Rappel -

    Manifestation des employés du Repos Saint-François d'Assise (Cimetière de
    l'Est)
    Date :   Le lundi 26 octobre 2009
    Heure :  12 heures à 12 heures 30
    Lieu :   6893  rue Sherbrooke est, Montréal.
    

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Roger Deslauriers, Service des communications de la CSN, (514) 598-2378, cell.: (514) 916-8041; Source: Confédération des syndicats nationaux


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.