Invitation aux médias - L'International des médias de Montréal 2008 (IMM 2008)



    Le nouveau rendez-vous des professionnels en communication-marketing

    MONTREAL, le 9 sept. /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont
invités à assister à L'International des médias de Montréal, les 25 et 26
septembre, au Centre des sciences de Montréal.
    L'International des médias de Montréal est une initiative de
CBC/Radio-Canada en collaboration avec Association of television and radio
sales houses (EGTA), JDA Software et Association marketing de Montréal -
Publicité Club de Montréal (AMM-PCM) qui a pour mandat de rassembler
annuellement à Montréal les professionnels de la communication-marketing de
divers pays. Cet événement a pour but de faire connaître les nouvelles
tendances multiplateformes à travers le monde, de favoriser des échanges mix
média et de créer des liens Europe-Amérique.

    Première édition à Montréal de cette conférence regroupant 20 pays
    d'Europe et d'Amérique.

    
    Dates : Jeudi 25 septembre 2008 de 13 h à 18 h
            Vendredi 26 septembre 2008 de 8 h à 13 h

    Lieu :  Centre des sciences de Montréal - Quai King Edward, 333, rue de
            la commune Ouest, Montréal, Québec
    

    Conférenciers

    Richard Portelance : Directeur général, Service commercial - Radio-Canada
    Sylvain Lafrance : Vice-président principal, Services français -
    Radio-Canada
    Jacques Deregnaucourt : Directeur général adjoint - TF1 Publicité France
    Sunni Boot : Présidente-directrice générale - Zenith Optimedia Canada
    Dale Hooper : Chef du marketing - Pepsi-QTG Canada
    Alain Cloutier : Coprésident - ZAD communications
    François Lacoursière : Associé principal - Sid Lee
    Andréa Malgara : Directeur général - SevenOne Media, Allemagne
    Graham Young : Vice-président, Gestion du revenu - JDA International,
    Ltd. et Stan Ward : Directeur des pratiques, Médias - JDA Software Group,
    Inc.
    Vlad Stesin : Vice-président - Strategy Bloom Digital Platforms
    Michael Brossard : Vice-président principal, Marketing - Rona
    Heikki Rotko : Vice-président principal - MTV Oy, Finlande
    Charlie Crowe: Directeur général - C Squared Holdings Ltd.

    La traduction simultanée entre l'anglais et le français sera disponible
    tout au long de la conférence.

    Programmation
    Voir document ci-joint


    Profil des conférenciers


    Richard Portelance
    Directeur général, Service commercial - Radio-Canada
    Président AMM-PCM
    Richard agira à titre d'animateur et de modérateur.

    Sylvain Lafrance
    Vice-président principal, Services français - Radio-Canada
    COMPRENDRE LA STRATEGIE D'INTEGRATION DE RADIO-CANADA
    A titre de responsable de cette stratégie, Sylvain Lafrance viendra
    expliquer comment l'intégration de tous les services (Radio, Télévision,
    Information, Sports, Communications, etc.) a été réalisée en 2006, les
    enjeux que cette intégration comportait et les avantages qu'elle a
    apportés à Radio-Canada.

    Jacques Deregnaucourt
    Directeur Général Adjoint - TF1 Publicité France
    TV ET WEB : DES MEDIAS COMPLEMENTAIRES
    Jacques Deregnaucourt partagera avec l'auditoire les résultats de
    plusieurs études menées en France par TF1 Publicité de 2006 à 2007 dans
    le but de mieux comprendre les pratiques, la perception et l'efficacité
    publicitaire de ces deux médias perçus tantôt comme des concurrents,
    tantôt comme des partenaires. Il nous parlera en outre de la mesure de
    l'efficacité réelle d'une campagne TV et Web et de la mise en évidence de
    chacun de ces médias sur les différents registres d'efficacité et ce, au
    travers d'une étude de cas.

    Sunni Boot
    Présidente-directrice générale - Zenith Optimedia Canada
    LE POINT DE VUE DES AGENCES MEDIAS : LA SITUATION EST-ELLE DIFFERENTE AU
    CANADA?
    Sunni Boot viendra nous expliquer l'orientation que doivent prendre selon
    elle les agences médias pour pouvoir relever les nouveaux défis associés
    à la question de la visibilité, ainsi que les conséquences sur les
    relations avec les clients, dans le contexte de la perte d'attention des
    téléspectateurs (zapping).

    Dale Hooper
    Chef du marketing - Pepsi-QTG Canada
    COMMENT BATIR UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION INTEGREE AVANT-GARDISTE EN
    PERIODE DE RESTRICTIONS BUDGETAIRES
    Dale Hooper dirige toutes les activités liées au marketing et à l'image
    de marque pour Pepsi, Gatorade, Tropicana et Quaker Oats au Canada
    (chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars). Il viendra nous
    expliquer comment bâtir une stratégie de communication intégrée
    avant-gardiste pour une grande marque compte tenu des restrictions
    budgétaires imposées par ses clients dans le domaine de la vente au
    détai.

    Alain Cloutier
    Coprésident - ZAD Communications
    LE PLACEMENT DE PRODUITS ET LE ROLE QU'IL OCCUPE DANS LA STRATEGIE DE
    COMMUNICATION DE L'ANNONCEUR
    Après avoir travaillé pour une agence de communications, Alain Cloutier
    s'est spécialisé dans le placement de produits pour la télévision et le
    cinéma. Il viendra nous expliquer quels sont les principaux facteurs de
    réussite dans ce domaine et nous présentera plusieurs initiatives très
    concluantes.

    François Lacoursière
    Associé principal - Sid Lee
    L'APPROCHE A 360 DEGRES : LA CREATIVITE A SON MAXIMUM
    Sid Lee est une "agence à 360 degrés" spécialisée dans les communications
    et le marketing, qui s'est taillée une excellente réputation sur le
    marché canadien, comme en témoigne sa liste de clients prestigieux
    provenant des quatre coins du monde : le Cirque du Soleil, Adidas, MGM
    Grand et Red Bull. François Lacoursière viendra nous expliquer comment
    son agence offre le soutien créatif dont ses clients ont besoin autant à
    l'étape de la publicité qu'à celle des campagnes promotionnelles,
    notamment pour la phase de développement du produit ou de l'espace et
    l'optimisation des ventes, un concept de service à 360 degrés baptisé la
    "créativité commerciale".

    Andréa Malgara
    Directeur général - Seven One Media, Allemagne
    CONSIDERATIONS SUR LA TELEVISION ET L'ERE DU NUMERIQUE. "LE NUMERIQUE:
    DEFI OU OPPORTUNITE ?"
    Le Dr Malgara est l'un des instigateurs de nouvelles formes de publicité
    très concluantes en Europe. Reconnu comme l'un des plus grands
    spécialistes du domaine en Allemagne et en Italie, il est maintenant
    directeur général chargé de l'auditoire et de la recherche média, des
    grilles publicitaires, des publicités spéciales et des communications
    intégrées chez Seven One Media.

    Graham Young     Stan Ward
    Vice-président, Gestion du revenu - JDA International, Ltd.
    Directeur des pratiques, Médias - JDA Software Group, Inc.
    LA GESTION DES REVENUS DES MEDIAS SUR LE MARCHE NORD-AMERICAIN DE LA
    TELEVISION
    Cette société de gestion des revenus, dont la clientèle est
    principalement constituée des grands réseaux américains et des réseaux
    spécialisés dans les arts et le divertissement aux Etats-Unis, présentera
    ses outils dernier cri pour permettre aux participants de les comparer
    avec les solutions offertes en Europe.

    Charlie Crowe
    Directeur général - C Squared Holdings Ltd.
    A venir.

    Vlad Stesin
    Vice-président - Strategy Bloom Digital Platforms
    INNOVER DANS UN PAYSAGE MEDIATIQUE ET NUMERIQUE FRAGMENTE
    Les nouvelles méthodes de création, de partage et de consommation des
    médias ont profondément transformé le paysage médiatique. Vlad Stesin
    présentera certaines des solutions trouvées par l'industrie des médias
    pour relever ces nouveaux défis. Il examinera les modèles émergents,
    notamment l'apport d'auditoires grâce à l'échange de publicité, ou la
    collaboration entre les médias et les annonceurs pour enrichir le contenu
    et les applications produites par les annonceurs.

    Michael Brossard
    Vice-président principal, Marketing - Rona
    "MA MAISON RONA" : LE SUCCES REMARQUABLE D'UN ANNONCEUR CANADIEN FACE A
    UN GRAND CONCURRENT AMERICAIN, HOME DEPOT
    Rona est la plus grande chaîne de magasins de rénovation du Canada.
    Michael Brossard viendra expliquer comment l'entreprise a réussi son
    positionnement au moyen d'une campagne publicitaire efficace axée
    principalement sur la télévision.

    Heikki Rotko
    Vice-président principal - MTV Oy, Finlande
    LA POCHE DU CONSOMMATEUR : UNE 

SOURCE DE REVENUS POUR LES REGIES DANS UN PAYSAGE AUDIOVISUEL DE PLUS EN PLUS DIGITALISE ET MOBILE ? Heikki Rotko présentera et analysera à cette occasion le futur de la publicité, dans un paysage audiovisuel de plus en plus numérique et mobile dans lequel le consommateur est de plus en plus souvent invité à participer financièrement. Quelle évolution suivra alors la publicité et quelle place prendra-t-elle ?

Renseignements :

Renseignements: Isabelle Julien, Excydium Communications, Cellulaire:
(514) 971-0017, ijulien@excydium.com

Profil de l'entreprise

L'INTERNATIONAL DES MEDIAS DE MONTREAL 2008 (IMM 2008)

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