Invitation aux médias - L'humoriste Pierre Hébert à la rencontre des enseignants de l'Estrie

QUÉBEC, le 27 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à la visite de l'humoriste Pierre Hébert, nouveau porte-parole de la campagne de valorisation de la profession enseignante Prof, ma fierté!, qui sera de passage au bar le Liquor Store de Magog le 30 septembre prochain, dès 17 h, pour rencontrer plus d'une centaine d'enseignantes et d'enseignants de la région. Il sera accompagné de Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), de Louise Chabot, présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), et de Benoit Houle, président du Syndicat de l'enseignement de l'Estrie (SEE-CSQ).

À compter de 16 h 30, les représentantes et représentants des médias pourront obtenir des entrevues avec M. Hébert et les élus syndicaux sur place. Il y aura prise de parole à 17 h. Ce rassemblement se tient à quelques jours de la Journée mondiale des enseignants, qui est célébrée le 5 octobre de chaque année, et s'inscrit dans la vaste campagne de valorisation de la profession enseignante Prof ma fierté!, que la Fédération des syndicats de l'enseignement a initiée il y a 4 ans.

 

Rappel



Quoi :   

L'humoriste Pierre Hébert vient rencontrer les enseignantes et enseignants de l'Estrie



Qui :         

M. Pierre Hébert, humoriste


Mme Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ


Mme Louise Chabot, présidente de la CSQ


M. Benoit Houle, président du SEE-CSQ



Date :    

30 septembre 2016



Heure :    

16 h 30 pour des entrevues individuelles


17 h pour la prise de parole des intervenantes et intervenants



Lieu :      

Le Liquor Store de Magog


276, rue Principale Ouest, Magog

 

Profils

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance. Elle représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation.

La Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE) regroupe 35 syndicats représentant plus de 65 000 enseignantes et enseignants de commissions scolaires de partout au Québec. Elle compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Elle est affiliée à la CSQ.

Le Syndicat de l'enseignement de l'Estrie (SEE) représente environ 3 500 enseignantes et enseignants à l'emploi des commissions scolaires des Hauts-Cantons, de la Région‑de-Sherbrooke ainsi que des Sommets. Le personnel enseignant du Collège du Mont-Sainte-Anne de Sherbrooke en fait également partie. Il est affilié à la FSE et à la CSQ.

 

SOURCE Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)

Renseignements : Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE, 418 563-7193, lemieux.sylvie@fse.lacsq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.