Invitation aux médias - Le syndicat Unifor mènera une campagne de représentation auprès des députés sur la colline parlementaire à Ottawa

MONTRÉAL, le 1er févr. 2016 /CNW Telbec/ - Des dirigeants nationaux et de sections locales du syndicat Unifor-Québec participeront à la campagne de représentation cette semaine sur la colline parlementaire à Ottawa. En effet, mercredi et jeudi les 3 et 4 février, une série de rencontres avec des représentants, députés, ministres et chefs politiques ont été sollicitées par Unifor afin de faire connaître les préoccupations de l'organisation syndicale.

Dans le cadre de ces activités, un point de presse sera tenu, jeudi, le 4 février à compter de 8h.

Événement:

conférence de presse (déjeuner chaud servi)

:                    

Salle 200, édifice Sir John A MacDonald, 144, rue Wellington

Quand:                     

jeudi 4 février, 8h - 10h

Qui:                 

Jerry Dias, président national d'Unifor, Bill Murnighan, directeur du Service de recherche, Renaud Gagné, directeur québécois, Sylvain Martin, directeur adjoint ainsi que des représentants des sections locales québécoises des secteurs ferroviaires, aéronautique, forêt, transport aérien, etc.

 

Au total, une délégation de plus de 70 militants d'Unifor en provenance de tout le pays sera active les 3 et 4 février pour rencontrer des députés du gouvernement et de l'opposition afin de discuter d'un vaste éventail de sujets, allant du secteur manufacturier à une réforme de la législation du travail en passant par le dossier des femmes autochtones disparues et assassinées ainsi que du Régime de pension du Canada.

« Unifor est un syndicat engagé socialement. Nos préoccupations dépassent de loin la réalité en usine et aux tables de négociation et nous comptons bien être actifs auprès des membres du Parlement », a affirmé Jerry Dias, président du syndicat. 

Tous les commentaires seront enregistrés. Un bref exposé préliminaire sera donné par Jerry Dias et Bill Murnighan, suivi d'une période ouverte de questions sur tout sujet que les membres des médias souhaiteront discuter. Des entrevues individuelles peuvent aussi être organisées.

Les membres des médias recevront des documents d'information sur tous les sujets qu'Unifor soulèvera avec les députés, dont le Régime de pension du Canada, les impôts, les politiques industrielles, les infrastructures, le commerce, les soins de santé, un régime d'assurance-médicaments, la législation du travail, l'assurance-emploi, le travail précaire, les travailleurs étrangers temporaires, les changements climatiques, la réforme électorale, les questions autochtones, les services de garde, le RPC, la SV et le SRG, les congés flexibles pour responsabilités familiales, la violence faite aux femmes, les pêches, la Garde côtière, le transport, le CRTC, la gestion des approvisionnements, les véhicules blindés et les questions touchant les personnes handicapées.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleurs, dont 65 000 dans les secteurs sous réglementation fédérale. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

 

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org ; Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.