Invitation - Cacophonie alimentaire : les communicateurs et gestionnaires du marketing sont-ils au banc des accusés?



    SAINT-HYACINTHE, QC, le 27 août /CNW Telbec/ - Sollicité par la publicité
de l'industrie agroalimentaire, mis en garde par les professionnels de la
santé, influencé par les médias, et assailli par des campagnes de publicité
aux messages souvent contradictoires, le consommateur s'interroge! A vouloir
trop informer, n'obtient-on pas l'effet contraire? Qui a tort, qui a raison?
Comment s'y retrouver?

    Médias, gestionnaires du marketing, communicateurs... Vous faites partie
    de la solution!

    Selon JoAnne Labrecque, professeure agrégée au service de l'enseignement
du marketing de l'Ecole des hautes études commerciales de Montréal "les
communicateurs et les gestionnaires du marketing élaborent des messages ou
participent à leur diffusion. Leur implication est plus que nécessaire
puisqu'ils font partie de la solution; car si la communication est à l'origine
de la cacophonie alimentaire, elle sera tout aussi décisive et essentielle
pour redonner la confiance à un consommateur qui exige un processus
d'information clair et sans ambiguité."
    Au cours de ce colloque organisé par Initia (Fondation des gouverneurs),
les transformateurs, distributeurs, chercheurs, analystes et médias
s'interrogeront entre autres sur un point : l'avalanche de messages ne
nuit-elle pas à la compréhension du consommateur?
    Si cette question interpelle les acteurs de l'industrie et les instances
gouvernementales, elle vise aussi ceux du marketing, de la publicité et des
relations publiques.
    La cacophonie alimentaire : un événement indispensable à ne pas manquer.

    
                        Quand : Lundi 6 octobre 2008,
                             de 8 h 30 à 16 h 15
                   Où : Hôtel Holiday Inn Midtown-Montréal
                     420 rue Sherbrooke Ouest, Montréal

    Conférenciers invités :

    - Jacques Dufresne, Ph.D.             - JoAnne Labrecque, Ph.D.
      Philosophe, essayiste,                Professeure agrégée,
      éditeur de l'Agora                    service de l'enseignement
    - Louis Frenette                        du marketing, HEC Montréal.
      Président et chef de la direction,  - Jordan L. LeBel, Ph.D.
      Danone Canada                         Professeur agrégé,
    - Nathalie Jobin, Ph.D., Dt.p.          Département Marketing.
      Directrice de la nutrition et des     Ecole de gestion John-Molson.
      affaires scientifiques, Extenso,      Université Concordia
      Centre de référence sur la          - Jean-Michel Lecerf, Ph.D.
      nutrition humaine                     Chef du service de nutrition,
    - Ariane Krol                           Institut Pasteur de Lille, France
      Editorialiste, La Presse
    

    Inscriptions et renseignements : Eveline Cournoyer, Initia (Fondation des
    gouverneurs), 450 768-3355.
    www.initia-qc.org




Renseignements :

Renseignements: Eveline Cournoyer, Initia, (450) 768-3355

Profil de l'entreprise

INITIA (FONDATION DES GOUVERNEURS)

Renseignements sur cet organisme

FONDATION DES GOUVERNEURS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.