Investissements Russell lance un mandat axé sur les marchés frontières dans le Fonds d'actions marchés émergents Russell

• Les marchés frontières offrent un potentiel de rendements supérieurs et une diversification accrue du risque.
  • Changements de sous-conseillers également annoncés.
  • Le Fonds d'actions marchés émergents Russell est ajouté au Portefeuille diversifié de revenu mensuel Russell et à la plupart des Portefeuilles LifePoints Russell.

TORONTO, le 7 avril /CNW/ - Investissements Russell Canada Limité a annoncé l'ajout d'un mandat axé sur les marchés frontières au Fonds d'actions marchés émergents Russell. Ce fonds fait partie du Programme d'investissement Russell Souverain et est un nouveau venu dans le Programme LifePoints Russell.

«C'est avec plaisir que nous incorporons les marchés frontières dans le Fonds puisque nous sommes d'avis qu'ils permettront d'améliorer les rendements et d'accroître la diversification à long terme», affirme David Feather, président et chef de la direction. «Les événements récents sur les marchés ont rendu cette région très intéressante pour les investisseurs à long terme et, selon nous, les marchés frontières relativement inexplorés présentent un excellent potentiel.»

Les marchés frontières sont des pays avec des économies généralement moins développées qui affichent un potentiel de croissance considérable, comme l'Argentine, le Bangladesh, le Koweït, le Nigeria, l'Ukraine et le Vietnam.

«Ce qui a rendu les marchés frontières encore plus attrayants ce sont les très faibles corrélations aux actions canadiennes et aux autres marchés développés et émergents», a déclaré Sadiq Adatia, chef des placements, Investissements Russell Canada. «Bien qu'il soit prévu que les marchés frontières affichent une relation positive solide avec les marchés émergents, notre analyse démontre étonnamment que ce n'est pas le cas. Le taux de corrélation entre les marchés frontières et les marchés émergents est assez faible à 0,40.»

Le Fonds d'actions marchés émergents Russell aura généralement une pondération de 8 à 15 pour cent (jusqu'à concurrence de 25 %) en titres des marchés frontières.

Changements de sous-conseillers annoncés

Dans le cadre de ce mandat axé sur les marchés frontières, Investissements Russell a ajouté Harding Loevner LP et Delaware Investment Advisers à titre de sous-conseillers du Fonds d'actions marchés émergents Russell, remplaçant T. Rowe Price International, Inc.

L'ajout de ces deux firmes permet à Russell d'obtenir une exposition diversifiée à ce marché et d'accroître les prévisions de rendement du Fonds. Ces gestionnaires s'ajoutent au sous-conseiller existant AllianceBernstein.

Le Fonds d'actions marchés émergents Russell est également ajouté au Portefeuille diversifié de revenu mensuel Russell et à 4 des 5 Portefeuilles LifePoints Russell.

Selon Investissements Russell, l'ajout d'une pondération en titres des pays en développement offrira une exposition à certains des pays dont la croissance est la plus forte, tout en assurant une diversification géographique. Le Fonds d'actions marchés émergents Russell a donc été ajouté au Portefeuille diversifié de revenu mensuel Russell, au Portefeuille équilibré LifePoints Russell, au Portefeuille équilibré de croissance LifePoints Russell, au Portefeuille de croissance à long terme LifePoints Russell et au Portefeuille tout actions LifePoints Russell.

«Investissements Russell est reconnue pour son innovation et ses sous-conseillers triés sur le volet. Avec les changements dans le Fonds d'actions marchés émergents Russell et l'ajout de ce Fonds dans les Portefeuilles, les investisseurs bénéficieront d'une pondération dans cette région sous-analysée des marchés frontières, d'une diversification accrue et d'un potentiel de rendements supérieurs au fil du temps», déclare M. Adatia.

Au sujet d'Investissements Russell

Fondée en 1936, Investissements Russell est une entreprise mondiale de services financiers qui est au service d'investisseurs institutionnels, de conseillers financiers et de particuliers dans plus de 40 pays. L'entreprise est responsable d'un actif sous gestion de 154 milliards $ CA (au 31 décembre 2010) dans ses fonds communs de placement, ses produits pour la retraite et ses fonds institutionnels.

Russell Canada vient d'être classée au premier rang des gestionnaires de portefeuilles dont la croissance est la plus rapide dans le Rapport Benefits Canada's 2010 Top 40 Money Managers. Pour plus de renseignements sur la façon dont Russell améliore la sécurité financière des gens, visitez-nous en ligne à www.russell.com/ca.

Information importante

Les placements dans des fonds communs de placement peuvent faire l'objet de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres charges. Veuillez lire le prospectus avant d'investir.

Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs.

Aucune partie du contenu de cette publication ne constitue des conseils juridiques, fiscaux, sur les titres ou de placement. Il ne s'agit pas non plus d'une opinion concernant la pertinence d'un placement ni une sollicitation de quelque type que ce soit. La présente publication a été préparée par Investissements Russell Canada Limitée à titre d'information uniquement et doit être utilisée telle quelle. Investissements Russell Canada Limitée ne fait aucune déclaration et n'offre aucune garantie à l'égard de cette information.

Investissements Russell et le logo d'Investissements Russell sont des marques de commerce ou des marques déposées de Frank Russell Company et sont utilisés sous licence par Investissements Russell Canada Limitée.

Droit d'auteur © Investissements Russell 2011. Tous droits réservés. Cette publication est exclusive et ne peut être reproduite, transférée ou distribuée sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite d'Investissements Russell.

SOURCE Russell Investments Canada Limited

Personne-