Investissements routiers en 2011-2012 - Des améliorations aux retombées importantes pour le Québec

MONTRÉAL, le 28 févr. /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit de l'annonce de l'investissement de plus de 3,9 milliards de dollars dans le réseau routier en 2011-2012, faite ce matin par le ministre des Transports du Québec, M. Sam Hamad, et le ministre délégué aux Transports, M. Norman MacMillan.

« Depuis la fondation de notre organisation nous prônons l'amélioration du réseau routier. Ces investissements répartis partout à travers le Québec engendrent des créations d'emplois certes, mais également une amélioration de la fluidité du transport de la marchandise, ce qui contribue à l'épanouissement de l'économie québécoise, » déclare madame Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Rappelons que la FCCQ suit l'évolution de bon nombre de projets routiers à travers son portail Québec en avant (www.Quebecenavant.ca), dont les autoroutes 30, 35, 73 et la route 185.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Marc Poisson
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514-844-9571, poste 3242