Investissements routiers 2015-2017 - Plus de 40 M$ pour la circonscription de Bellechasse

SAINT-HENRI, QC, le 30 mars 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Bellechasse, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, a annoncé aujourd'hui des investissements de plus de 40 millions de dollars sur le réseau routier de la circonscription de Bellechasse pour la période 2015-2017.

« Pour les deux prochaines années, c'est en moyenne plus de 20 millions de dollars qui seront investis, annuellement, pour entretenir nos infrastructures, mais aussi pour développer notre réseau routier. Ces améliorations permettront de rendre plus efficaces et plus sécuritaires les routes de la région », a souligné la députée de Bellechasse.

L'élargissement de deux à quatre voies de la route 173 entre le chemin Saint-Jean-Baptiste et le carrefour giratoire nord de Saint-Henri compte parmi les principaux chantiers qui se dérouleront au cours de cette période. « Je suis très heureuse de constater que le ministre des Transports, M. Robert Poëti, tient compte des sensibilités régionales. C'est une excellente nouvelle », a déclaré Mme Vien.

La citoyenne Bibiane Poulin, dont les deux filles sont décédées sur cette route, ainsi que le président du Comité action sécurité de l'axe 277/173, Marcel Morin, se sont particulièrement réjouis d'apprendre que l'élargissement de cette voie se poursuivra. « Nos efforts n'ont pas été vains. Pour nous, il était essentiel que les mesures nécessaires soient prises pour s'assurer qu'un tel évènement ne se reproduise pas », ont-ils confié.

Autres chantiers

Parmi les autres chantiers s'inscrit celui de la réfection de la chaussée de la route 277, de la rivière des Abénaquis à Sainte-Claire, et entre Sainte-Claire et Saint-Anselme. La construction d'égouts pluviaux et la réfection du tablier seront également réalisées sur cette route à Saint-Louis-de-Gonzague.

Il y aura aussi plusieurs travaux d'asphaltage, notamment sur l'autoroute 20 à la hauteur de Berthier-sur-Mer et Beaumont, ainsi que sur la route 204 entre Sainte-Justine et Saint-Cyprien. À cette liste s'ajoute la réfection majeure de cinq ponts dans la MRC des Etchemins.

« En plus d'améliorer la sécurité et l'efficacité du réseau routier de la circonscription de Bellechasse, ces investissements contribueront au développement économique de la région. La cinquantaine de chantiers qui s'y dérouleront contribueront au maintien et à la création de centaines d'emplois », a mentionné le ministre des Transports, M. Robert Poëti.

Les détails des investissements sont disponibles sur le site Web du Ministère à l'adresse www.mtq.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 528-8063

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.