Investissements routiers 2011-2012 - L'Association des ingénieurs-conseils du Québec heureuse de constater que le ministère des Transports maintient le cap

MONTRÉAL, le 28 févr. /CNW Telbec/ - L'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) accueille favorablement l'annonce faite aujourd'hui par le ministre des Transports du Québec, M. Sam Hamad, et le ministre délégué aux Transports, M. Norman MacMillan, d'investissements de plus de 3,9 milliards de dollars dans le réseau routier en 2011-2012. Ces investissements se situent dans la continuité du plan de redressement du réseau routier et du Plan québécois des infrastructures mis en œuvre depuis quelques années.

« L'AICQ appuie la démarche proposée par le gouvernement, qui préconise une vision à long terme d'investissements structurés, a déclaré Mme Johanne Desrochers, présidente-directrice générale de l'AICQ. La répartition des investissements sur plusieurs années permet également d'optimiser l'allocation des ressources humaines et financières. »

« Les ingénieurs-conseils québécois sont très fiers de leur contribution à l'atteinte des objectifs ambitieux fixés par le ministère des Transports et à l'amélioration du réseau routier québécois, notamment au chapitre de la sécurité routière, » d'ajouter Mme Desrochers.

À propos de l'Association des ingénieurs-conseils du Québec
L'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) représente 48 firmes d'ingénierie qui emploient plus de 22 000 personnes dans toutes les régions du Québec, soit 95 % de la main-d'œuvre de ce secteur d'activité. Fondée en 1974, l'AICQ fait la promotion des meilleures pratiques d'affaires et développe des mécanismes afin de faire évoluer le secteur du génie-conseil québécois. L'Association regroupe des firmes de toutes les tailles, qui offrent une gamme variée de services professionnels allant des études environnementales à la mise en service, en passant par la conception, la préparation des plans et devis et la surveillance des travaux de construction. Pour plus d'information, visitez le www.aicq.qc.ca.

SOURCE ASSOCIATION DES INGENIEURS-CONSEILS DU QUEBEC

Renseignements :

Source :   Association des ingénieurs-conseils du Québec
 
Renseignements : 


Pierre Nadeau
Directeur des communications
514-871-2229, poste 28
pnadeau@aicq.qc.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES INGENIEURS-CONSEILS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.