Investissements Renaissance lance le Portefeuille optimal d'avantages sur l'inflation et le Fonds d'actions canadiennes toutes capitalisations

TORONTO, le 26 sept. 2011 /CNW/ - Investissements Renaissance lance le Portefeuille optimal d'avantages sur l'inflation Renaissance et le Fonds d'actions canadiennes toutes capitalisations Renaissance, qui viennent renforcer son offre auprès des investisseurs. Par ailleurs, le Fonds de revenu à court terme Renaissance et le Fonds d'obligations canadiennes Renaissance offrent désormais l'option de la catégorie Plus, qui offre aux investisseurs une valeur accrue par l'entremise de frais de gestion plus avantageux pour les montants investis plus élevés.

« L'effet de l'inflation sur leurs avoirs est une préoccupation importante pour les investisseurs, affirme Steve Geist, président de Gestion d'actifs CIBC. Le Portefeuille optimal d'avantages sur l'inflation Renaissance procure une protection contre l'inflation tout en permettant aux investisseurs de profiter des occasions de croissance. »

« De plus, nous sommes très heureux d'étendre notre gamme de solutions d'actions canadiennes en mettant à la disposition des investisseurs Renaissance l'expertise reconnue de Suzann Pennington, une gestionnaire de placement chevronnée dans le domaine des placements en actions canadiennes de toutes capitalisations. »

Portefeuille optimal d'avantages sur l'inflation Renaissance

Conçu pour être une stratégie complète contre l'inflation, ce portefeuille vise à atténuer le risque d'inflation et à offrir des occasions de croissance en s'appuyant sur une composition élargie de catégories d'actif à l'échelle mondiale. Pour ce faire, le portefeuille investira dans plusieurs catégories d'actif, notamment les infrastructures, les obligations à rendement réel, les titres immobiliers mondiaux et les ressources naturelles. Il appliquera également une stratégie active de répartition de l'actif, optimisant la composition de l'actif afin de profiter de l'évolution des conditions économiques dans le monde entier.

Le sous-conseiller de portefeuille sera Gestion globale d'actifs CIBC inc. et Luc de la Durantaye, CFA, premier vice-président, Répartition de l'actif et Gestion des devises sera le gestionnaire de portefeuille principal. Gestion globale d'actifs CIBC inc. est l'une des principales sociétés de gestion d'actifs au Canada et gère un actif de plus de 67 milliards de dollars pour des clients situés au Canada et ailleurs dans le monde. M. de la Durantaye compte plus de 25 années d'expérience dans le domaine des placements. Il est entré au service de la société en 2002. Il est responsable de la répartition stratégique et tactique de l'actif, de la gestion des devises et des stratégies de rendements absolus.

Fonds d'actions canadiennes toutes capitalisations Renaissance

Ce nouveau fonds est un ajout important à notre gamme de solutions d'actions canadiennes. Il vise à procurer aux investisseurs une croissance du capital à long terme en investissant dans des entreprises de toutes capitalisations qui affichent un excellent potentiel de croissance. Il constitue une excellente solution tout-en-un pour les investisseurs.

Le sous-conseiller de portefeuille sera Gestion globale d'actifs CIBC inc. et Suzann Pennington, CFA, chef, Actions canadiennes, sera la gestionnaire de portefeuille principale. Elle est entrée au service de Gestion globale d'actifs CIBC en mai 2011 et compte plus de 24 années d'expérience en gestion de placement. Sa feuille de route est impressionnante dans le domaine de l'analyse et de la gestion de portefeuilles d'actions de toutes capitalisations et de portefeuilles équilibrés. Mme Pennington applique un processus ascendant rigoureux et une approche fondamentale pour la sélection de titres, ce qui lui permet d'obtenir un portefeuille d'actions différent et généralement plus diversifié sur le plan sectoriel que l'indice de référence.

Investissements Renaissance est offert par Gestion d'actifs CIBC inc. Gestion d'actifs CIBC est la division de gestion d'actifs de la Banque CIBC (CM: TSX) (CM: NYSE) et est responsable des familles de fonds communs de placement de la CIBC et d'Investissements Renaissance, des Fonds Frontières, de la famille des solutions de portefeuille sous gestion de la CIBC : Portefeuilles Axiom, des Services de portefeuilles sous gestion CIBC et Services de portefeuille personnalisé CIBC. Gestion d'actifs CIBC gère un actif d'environ 50 milliards de dollars.

SOURCE Renaissance Investments

Personne-ressource pour les médias : Kevin Dove, premier directeur, Communications externes et relations avec les médias au 416 980-8835 ou par courriel à kevin.dove@cibc.ca.

Information sur les produits : Service à la clientèle d'Investissements Renaissance : 1 888 888-3863.

Renaissance Investments

BANQUE CIBC