Investissements Manuvie reçoit le prix de l'innovation en matière de produits et de marketing aux Canadian Investment Awards de 2007



    TSX/NYSE/PSE : MFC; SEHK : 0945

    TORONTO, le 30 nov. /CNW/ - Investissements Manuvie s'est vu décerner
deux prix aux Canadian Investment Awards de 2007 en rapport avec le lancement
de RevenuPlus, un produit qui aide les Canadiens à gérer leur épargne-retraite
et qui est le premier dans son genre au Canada.
    Lancé en octobre 2006, RevenuPlus a été désigné Best New Initiative au
13e gala annuel des Canadian Investment Awards, qui s'est tenu hier soir, à
Toronto. Investissements Manuvie a aussi remporté le prix Canadian Investment
Marketing pour le lancement de RevenuPlus et s'est classée parmi les
finalistes du prix Investor Education de l'Institut des fonds d'investissement
du Canada (IFIC) pour ses recherches sur le concept de la "zone à risque pour
la retraite".
    "Le lancement de RevenuPlus a été le plus fructueux de nos lancements de
produits au Canada, et cela démontre bien l'excellente collaboration qui
existe au sein de Manuvie, surtout depuis notre acquisition de la société John
Hancock Financial Services, Inc. aux Etats-Unis, en 2004", a affirmé M. Roy
Firth, vice-président directeur, Gestion de patrimoine, Individuelle, Canada,
Financière Manuvie.
    "Les épargnants canadiens ont l'avantage de savoir que ce produit est
déjà très populaire aux Etats-Unis, où il jouit d'une excellente réputation,
et qu'il leur offre un moyen unique de protéger et de gérer l'épargne qu'ils
ont accumulée, à un moment crucial dans leur vie."
    Lancé en octobre 2006, RevenuPlus représente à la fois un nouveau produit
et une toute nouvelle catégorie de produit sur le marché canadien des services
financiers, puisqu'il est doté de la garantie de retrait minimum (GRM). Après
l'avoir lancé au Canada, Manuvie en a fait l'essai, en différentes versions,
dans des pays d'Asie où elle est présente.

    RevenuPlus, toute une histoire
    ------------------------------

    "Ce produit étant tout nouveau sur le marché canadien, son lancement nous
a posé bien des défis", a déclaré M. Firth. "Il a fallu voir à tout :
sensibiliser les consommateurs aux risques et aux pièges éventuels auxquels
ils font face à l'approche de la retraite, et expliquer pourquoi ce produit
apporte une solution unique à ces besoins."
    En moins de 10 mois, RevenuPlus a généré des souscriptions de plus de
deux milliards de dollars et demeure sur le marché un produit novateur qui
vise à aider les Canadiens à constituer et à protéger leur épargne-retraite.
Au mois d'octobre, cette année, Manuvie a apporté des améliorations au produit
en y incluant un revenu garanti à vie, sans frais supplémentaires.
    Pour promouvoir RevenuPlus, Investissements Manuvie a recouru à
différents moyens, comme la mise sur pied d'une vaste campagne de marketing et
de sensibilisation auprès des médias, une vidéo destinée aux baby-boomers, une
série de publicités grand public et d'autres destinées aux conseillers
financiers et à leurs clients parues dans une publication interne - le
magazine Solut!ons, qui est distribué partout au Canada. Un numéro spécial de
Solut!ons a même été inséré récemment dans plusieurs quotidiens du Canada.
    Enfin, un nouveau site Web à www.revenuplusmanuvie.ca a été créé pour
mettre en valeur l'ensemble du produit ainsi que la campagne de
sensibilisation et de marketing destinée à promouvoir RevenuPlus.
    Les prix susmentionnés et plusieurs autres ont été décernés aux sociétés
de placement et aux sociétés de services financiers qui se sont distinguées
dans 50 catégories différentes, lors du gala de remise des prix qui s'est tenu
hier soir à Toronto. Les Canadian Investment Awards reconnaissent les
meilleurs produits de placement, ainsi que les entreprises démontrant un
engagement soutenu à l'excellence au sein de l'industrie canadienne des
services financiers. Pour connaître toutes les catégories de prix, visitez le
site Web www.investmentawards.com.

    A propos de la Financière Manuvie
    ---------------------------------

    La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services
financiers, compte des millions de clients dans 19 pays et territoires.
Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie,
et principalement sous le nom de John Hancock aux Etats-Unis, elle offre à sa
clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services
de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés,
d'agents et d'associés. Au 30 septembre 2007, les fonds gérés par la
Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 399 milliards de dollars
canadiens (400,5 milliards de dollars américains).
    La Financière Manuvie est l'une des deux seules sociétés d'assurance vie
cotées en bourse à posséder des filiales d'assurance détenant la note AAA,
cette note étant la plus élevée de toutes celles attribuées par Standard &
Poor's Rating Services relativement à la solidité financière.
    La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX),
de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la
Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "0945". La Financière Manuvie est
présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

    Le nom Financière Manuvie et le logo qui l'accompagne sont des marques de
service et de commerce déposées réservées à l'usage de La Compagnie
d'Assurance-Vie Manufacturers et de ses sociétés affiliées, y compris la
Société Financière Manuvie.




Renseignements :

Renseignements: Communication avec les médias: Tom Nunn, Financière
Manuvie, (519) 594-8578, tom_nunn@manuvie.com, www.manuvie.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.