Investissements Manuvie obtient les approbations requises en vue d'une fusion de fonds communs et d'une modification de l'objectif de placement

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 12 nov. 2015 /CNW/ - Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu les approbations requises des porteurs de titres en vue de procéder à une modification proposée de l'objectif de placement ainsi qu'à une fusion de fonds proposée, toutes deux annoncées précédemment. La modification de l'objectif de placement du fonds Catégorie des marchés émergents Manuvie (auparavant, Catégorie de dividendes de marchés émergents Standard Life), comme le décrit la circulaire d'information datée du 13 octobre 2015, a été approuvée et devrait prendre effet le ou vers le 4 janvier 2016.

Investissements Manuvie a également obtenu l'approbation des porteurs de titres du fonds Catégorie d'actions mondiales sans restriction Manuvie (auparavant, Catégorie d'actions mondiales Standard Life) en vue de procéder à la fusion ci-après :

Fonds dissous       Fonds maintenu       Date de fusion
Catégorie ciblée mondiale
Manuvie
      Catégorie d'actions mondiales
sans restriction Manuvie
      Le ou vers le 11 mars 2016

À propos d'Investissements Manuvie

Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose une grande variété de produits, notamment des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats à intérêt garanti.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter, sous le nom @ManulifeNews, ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com

SOURCE Société Financière Manuvie

Communications avec les médias :
Bev MacLean
Manuvie