Investissements de 14,6 M$ - La Ville de Montréal entreprend des travaux d'amélioration au parc Jean-Drapeau

MONTRÉAL, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - M. Alan DeSousa, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du développement durable, de l'environnement et des parcs, est heureux d'annoncer la réalisation de travaux relatifs au développement et à la sécurisation des bâtiments, ainsi qu'à l'amélioration des aménagements extérieurs et des équipements, au parc Jean-Drapeau. Ces travaux représentent des investissements importants de 14,6 M$, et répondent à une recommandation du vérificateur général de la Ville dans son rapport 2009.

« Le parc Jean-Drapeau constitue une place unique tant au niveau de la tenue de grands événements que de l'offre en matière d'espaces verts. En plus d'être apprécié des Montréalais, il représente l'un des sites touristiques les plus prisés de la métropole. Les améliorations qui seront apportées aux infrastructures et aux installations du parc Jean-Drapeau permettront de le valoriser davantage et de le consolider comme pôle récréotouristique de classe internationale, notamment en vue des festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal », a déclaré M. DeSousa.

Parmi les travaux qui seront entrepris, notons la réalisation de la phase II de la restauration et de l'agrandissement du restaurant Hélène-de-Champlain, en vue de sa réouverture prévue en 2012. Par ailleurs, de nouvelles installations servant de cour de services pour les employés seront aménagées, ce qui permettra d'améliorer grandement leurs conditions de travail. Une première phase de rénovation sera aussi entamée sur différents bâtiments afin d'en assurer la conservation. Des travaux d'aménagement, de drainage et d'irrigation seront entrepris à la Plaine des jeux, alors que divers équipements désuets seront remplacés, et que la première phase de la mise aux normes du réseau électrique sera entreprise sur l'île Notre-Dame.

« Le développement du parc Jean-Drapeau et son attrait auprès des citoyens et des touristes est l'une des priorités de la Ville de Montréal. Négligé durant des décennies, le parc nécessite des investissements massifs, ce à quoi s'engage notre Administration », a ajouté M. DeSousa.

Les travaux seront en grande partie effectués en dehors de la saison estivale, soit à l'automne, afin que les visiteurs puissent profiter au maximum du site. Seuls les travaux urgents seront exécutés ce printemps, mais ceux-ci n'affecteront pas la clientèle.

« J'en profite pour inviter toute la population à profiter des nombreuses activités organisées dans cet espace exceptionnel lors de la saison estivale », a conclu M. DeSousa. En effet, le parc Jean-Drapeau, qui accueille annuellement près de 11 millions de visiteurs, sera l'hôte de nombreuses festivités à compter du mois de juin, comme le Grand Prix du Canada, la Fête des enfants de Montréal, les Week-ends du monde, Osheaga, l'International des Feux Loto-Québec et bien d'autres.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source : 

Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 794-1245
   
Renseignements : 

Valérie De Gagné, relationniste
Division des affaires publiques
514 872-6013

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.