Investissement supplémentaire de 3 millions de dollars pour soutenir les actions des Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire

QUÉBEC, le 2 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Les instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec saluent l'annonce de l'investissement de 3 millions de dollars du gouvernement du Québec pour les soutenir dans leurs actions. Cet investissement a été annoncé au terme des consultations publiques sur la réussite éducative.

Ce montant constitue un pas de plus vers un financement stable de la mission des IRC, et permettra de poursuivre le travail continu de mobilisation de la communauté et d'identification de priorités territoriales spécifiques, lesquelles orienteront les actions de prévention du décrochage scolaire en répondant à de réels besoins locaux, dans chacune des régions du Québec.

En continuité avec leurs présences aux consultations qui prennent fin ainsi qu'à la présentation de leurs recommandations en matière de persévérance scolaire, les IRC sont heureuses de cette reconnaissance de leur capacité de mobilisation de la communauté et continueront avec enthousiasme d'approfondir leurs collaborations avec le gouvernement du Québec, dont bénéficieront les jeunes et leurs familles, à travers tout le Québec.

Les IRC ont également profité de ces consultations pour convier messieurs Proulx, Cloutier et Roberge, ainsi que le Premier Ministre du Québec et tous leurs collègues députés, à un événement non-partisan pour souligner l'importance de la persévérance scolaire des jeunes, organisé dans le cadre des prochaines Journées de la persévérance scolaire, le mercredi 15 février 2017, à l'Assemblée nationale.

À propos des IRC 

Présentes à travers le Québec, les instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec s'activent depuis 20 ans à engager les collectivités dans la persévérance scolaire des jeunes. Elles ont comme rôle de mobiliser les acteurs régionaux et de développer les partenariats locaux dans la promotion desconditions de réussite éducative.

Chaque mission et structure d'activités des différentes IRC est unique. Chacune est adaptée aux défis spécifiques de la région qu'elle dessert, mais elles poursuivent un même objectif : contribuer à la persévérance scolaire et à la réussite éducative des jeunes. Ainsi, les IRC participent activement, en complicité avec des partenaires, à accroître les taux de diplomation et de qualification des jeunes de leur territoire.

 

SOURCE Réseau des instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec

Renseignements : Informations sur les Journées de la persévérance scolaire : Éric Demers, directeur de la campagne nationale des Journées de la persévérance scolaire, (418) 929 - 2387

Profil de l'entreprise

Réseau des instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.