Investissement stratégique du Groupe TMX dans MinesOnline.com

WEST PERTH, Australie, et TORONTO, le 11 févr. /CNW/ - Le Groupe TMX et PCF Capital Group ont annoncé aujourd'hui que le Groupe TMX, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive TSX Inc., a acquis une participation de 50 % dans l'australienne PCF MinesOnline.com Pty Ltd (MinesOnline).

MinesOnline propose une plateforme mondiale en ligne où se rencontrent acheteurs et vendeurs d'actifs et de projets miniers et d'exploration du monde entier. Parmi les clients de MinesOnline figurent des sociétés minières, des investisseurs stratégiques, des propriétaires d'actifs miniers et des organismes gouvernementaux.

« Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer étroitement avec PCF Capital et MinesOnline. Cette collaboration favorisera l'augmentation de la valeur offerte aux sociétés minières, surtout dans un contexte de mondialisation grandissante et de forte croissance du secteur minier » a déclaré Kevan Cowan, président des Marchés boursiers TSX et chef du marché des actions.

Cet investissement permettra de réunir le réseau diversifié de sociétés minières mondiales de MinesOnline et le réseau et les émetteurs internationaux de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX.

Comptant 1 531 sociétés minières et d'exploration à leur cote, soit 55 % de l'ensemble des minières inscrites en bourse dans le monde, la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX se classent au premier rang mondial à ce chapitre. Elles offrent un vaste bassin de capitaux aux émetteurs; au cours des 10 dernières années, plus de 80 % des opérations de financement de minières dans le monde, ou 36 % de la valeur totale des financements de minières à l'échelle mondiale, ont été réalisées sur ces marchés.

« Grâce à cet investissement du Groupe TMX, MinesOnline offre maintenant une plateforme et une voie d'accès mondiales à de grandes institutions financières et sociétés minières de deux marchés financiers miniers de premier plan, à savoir l'Australie et le Canada », a mentionné Liam Twigger, président-directeur général de PCF MinesOnline.

À propos de MinesOnline
MinesOnline est une plateforme Web qui relie les acheteurs et les vendeurs de projets miniers. Le site Web MinesOnline.com est devenu une source privilégiée de renseignements sur les projets miniers. Il affiche environ 10 000 visites par mois par plus de 4 000 abonnés répartis dans au-delà de 100 pays. Les clients qui recherchent des acquéreurs ou des partenaires pour leurs actifs miniers affichent leurs projets sur le site Web. Chaque nouveau projet est ensuite annoncé dans le bulletin électronique distribué périodiquement aux abonnés de plus en plus nombreux de MinesOnline. La plateforme a facilité la réalisation de 27 opérations d'une valeur allant de 0,3 million de dollars à 10,0 millions de dollars. Pour plus d'information, visitez le www.MinesOnline.com.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

MC Marque de commerce de PCF MinesOnline.com Pty Ltd. Ne constitue pas une bourse de valeurs.

MD Marque déposée de TSX Inc.

SOURCE Bourse de Toronto

Carolyn Quick