Investissement Québec souligne le grand talent de l'équipe d'IBM à Bromont

MONTRÉAL, le 23 févr. 2011 /CNW Telbec/ - Investissement Québec tient à souligner le grand talent des employés de l'entreprise IBM à Bromont qui, par leur sens de l'innovation et leur travail acharné, ont participé à la conception de Watson, le système informatique qui est le dernier champion en titre du jeu télévisé américain Jeopardy et qui est maintenant utilisé pour relever des défis dans des secteurs tels que les soins de santé et les services financiers.

En août 2006, Investissement Québec accordait une aide financière de 7 millions de dollars à l'usine IBM de Bromont pour l'obtention d'un mandat mondial d'assemblage et de mise à l'essai de composantes microélectroniques essentielles entrant dans la conception des serveurs Power 7 qui alimentent l'ordinateur Watson. Abritant les plus importantes installations d'essai et de mise sous boîtier de semiconducteurs d'IBM à l'échelle mondiale, l'usine de Bromont compte parmi les principaux exportateurs de produits technologiques au Canada.

« Par sa participation, Investissement Québec a aidé l'usine de Bromont à contribuer directement au projet Watson lorsque nous avons obtenu le mandat mondial. Son aide nous a permis de consolider notre position stratégique parmi les leaders mondiaux qui innovent dans notre industrie », a déclaré Raymond Leduc, directeur d'IBM Bromont.

« L'usine d'IBM à Bromont est une filiale de première importance. Elle jouit d'une réputation de qualité et de fiabilité très enviable, et elle est reconnue pour sa grande productivité et sa créativité. Investissement Québec est fière d'avoir participé aux projets de l'entreprise. Ce succès rejaillit en outre sur toute l'industrie québécoise des technologies de l'information », a affirmé Jacques Daoust, président et chef de la direction d'Investissement Québec.

À propos d'Investissement Québec

En septembre dernier, le gouvernement a annoncé le regroupement des activités de la Société générale de financement du Québec et d'Investissement Québec, qui entrera en vigueur le 1er avril 2011. Ce regroupement permettra de réunir la grande expertise des deux sociétés, d'élargir l'éventail de solutions offertes aux entreprises du Québec et de mieux accompagner ces dernières à toutes les étapes, depuis le démarrage jusqu'à l'exportation.

Source et information :
Josée Béland