Investissement important au Carrefour Laval



    Cadillac Fairview annonce un investissement de 52 M $ pour redynamiser le
    Carrefour Laval et son aire de restauration

    LAVAL, QC, le 17 sept. /CNW Telbec/ - C'est dans un décor revampé que les
clients du Carrefour Laval vivront bientôt "l'expérience magasinage" par
excellence ! En effet, Cadillac Fairview annonce aujourd'hui un investissement
de 52 M $ afin de revitaliser et d'actualiser l'un de ses plus importants
centres commerciaux en Amérique du Nord. Ces travaux d'amélioration
s'échelonneront jusqu'à l'automne 2009 et seront réalisés en deux phases. La
première phase vise à redynamiser l'aire de restauration, notamment par
l'ajout de nouveaux commerces, tandis que la seconde se concentre sur la
rénovation de l'ensemble du Carrefour Laval pour s'harmoniser à l'aile
inaugurée en 2002.
    "Le concept développé par les architectes de Cadillac Fairview et réalisé
par des entreprises de la région s'inspire du courant urbain et contemporain
des centres que l'on retrouve dans les grandes métropoles internationales.
Toujours à l'affut des tendances, nous voulons continuer à offrir aux
consommateurs un endroit où la mode, le bon goût et la qualité de vie ne font
qu'un", souligne Manon Parisien, vice-présidente, portefeuille de l'Est du
Canada de la Corporation Cadillac Fairview.
    Les deux foires alimentaires existantes seront converties en une seule
aire de restauration moderne, spacieuse et évocatrice d'une grande place
publique. L'aire, qui ouvrira à la clientèle à compter de l'automne 2009,
comptera 1 200 places assises, soit pratiquement 25 % de plus que le nombre
actuel ainsi qu'un bistro branché qui deviendra rapidement un incontournable.
    Tendance, épicurienne et sophistiquée sont les mots pour définir ce que
sera la foire alimentaire réinventée. Dans ce grand espace, la restauration
conventionnelle côtoiera une cuisine raffinée, santé et cosmopolite. Sushis,
cuisine fusion et menus recherchés offriront aux consommateurs un choix plus
varié selon leurs goûts du moment. De plus, à l'instar des marchés publics,
certains commerces offriront également des produits frais tels des chocolats
fins, du pain, des pâtisseries et de la crème glacée italienne qui feront la
joie des fins gourmets.
    Les travaux de la phase 1 débutent cette semaine alors que ceux de la
seconde phase, soit la rénovation complète du Carrefour Laval, débuteront au
printemps 2009 pour se terminer à l'automne 2009. Cette deuxième phase
comprendra la rénovation des planchers, des plafonds, de l'éclairage ainsi que
des aires de repos sur toute la superficie du centre commercial n'ayant pas
fait l'objet de travaux en 2002. Par ailleurs, l'échéancier des travaux a été
réalisé afin de minimiser les inconvénients pour les clients et de permettre
un magasinage en toute quiétude.

    Le Carrefour Laval

    Inauguré en mars 1974, le Carrefour Laval s'étend sur une superficie
totale de plus de 1,3 million de pieds carrés. Il regroupe sous un même toit
plus de 300 magasins et services. La Baie, Sears, La Maison Simons, Les Ailes
de la mode et le magasin Rona sont au nombre des principales bannières
commerciales. Le Carrefour Laval est fréquenté chaque année par près de
12 millions de personnes.
    Le Carrefour Laval, les Promenades St-Bruno, les Galeries d'Anjou et
Fairview Pointe Claire font partie des Centres à la mode. Avec plus de
925 magasins, les Centres à la mode constituent un réseau dominant dans
l'industrie du commerce de détail.

    Corporation Cadillac Fairview Limitée

    Le Carrefour Laval est possédé et exploité par la Corporation Cadillac
Fairview Limitée qui compte parmi les plus grandes sociétés d'investissement,
de gestion et d'exploitation de biens immobiliers commerciaux en Amérique du
Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview mène le pas dans le secteur de
l'immobilier commercial par son approche novatrice en matière de design,
d'aménagement et de gestion. Fortes d'un portefeuille évalué à plus de
16 milliards de dollars, Cadillac Fairview et ses sociétés affiliées
détiennent et gèrent un total de 83 propriétés, situées aux quatre coins de
l'Amérique du Nord parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus
prestigieuses au Canada, notamment le Centre Toronto-Dominion, le Centre Eaton
de Toronto, le Pacific Centre ainsi que les Centres à la mode de Montréal.
    Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de
retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario dont les
investissements visent à assurer les revenus de retraite de 300 000 membres
actifs et retraités du personnel enseignant ontarien. Pour de plus amples
renseignements, visitez le site web de Cadillac Fairview à
www.cadillacfairview.com




Renseignements :

Renseignements: Marilyne Levesque, Optimum relations publiques, (514)
985-8204, marilyne.levesque@cossette.com

Profil de l'entreprise

La Corporation Cadillac Fairview Limitée

Renseignements sur cet organisme

CARREFOUR LAVAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.