Investissement à l'aéroport de Red Lake - Accroître la sécurité dans le Nord de l'Ontario

RED LAKE, ON, le 19 août 2014 /CNW/ - L'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles, ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario et député fédéral de Kenora, a annoncé aujourd'hui un financement de 549 112 $ pour l'installation d'un système de balisage lumineux d'approche omnidirectionnel, ainsi que pour le remplacement du panneau de contrôle de l'éclairage de l'aérodrome et de régulateurs à courant constant à l'aéroport de Red Lake.

Ces mesures assureront de façon continue des conditions de visibilité et des activités aéroportuaires sécuritaires pour les transporteurs aériens, les passagers et les employés, ainsi que pour les opérations d'évacuation médicale et de lutte contre les incendies.

Le financement provient du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.

Les faits en bref

  • À ce jour, par l'entremise du PAIA, l'aéroport de Red Lake a reçu plus de 4,5 millions de dollars pour financer 13 projets ayant trait à la sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui.
  • Exemples de réalisations antérieures : réfection de la chaussée côté piste; remplacement d'un camion chasse-neige; et modernisation du balisage lumineux de l'aérodrome.
  • Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 632 millions de dollars dans 782 projets à 174 aéroports partout au pays.

Citations

« L'aéroport de Red Lake est une porte d'entrée essentielle pour les résidents, les entreprises, le commerce et le tourisme de la région. Ce financement renforcera la sécurité des voyageurs et des résidents, tout en favorisant la productivité et la croissance économique de la région. »
L'honorable Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles, ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario et député fédéral de Kenora

« L'aéroport de Red Lake est au service des résidents, du tourisme et de l'industrie de la région. Ses représentants souhaitent remercier Transports Canada de son soutien financier qui permet d'apporter continuellement des améliorations à l'aéroport grâce au Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires. Ce financement permet de continuer à respecter toutes les exigences de sécurité à l'aéroport. »
Phil Vinet
Maire de Red Lake

Liens connexes

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE : Transports Canada

Renseignements : Jana Régimbal, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.