Invesco Trimark simplifie sa gamme de fonds canadiens

Ian Hardacre, gestionnaire de portefeuille chevronné, devient gestionnaire principal de la Catégorie distinction canadienne Trimark

TORONTO, le 26 mai 2011 /CNW/ - Invesco Trimark annonce que la Catégorie distinction canadienne Trimark sera renommée Catégorie Trimark canadienne et que, à compter d'aujourd'hui, elle sera gérée par Ian Hardacre (chef des actions canadiennes pour Trimark), Jason Whiting et Alan Mannik.

Le fonds sera construit sur le modèle du fonds phare Fonds Trimark canadien, un fonds géré par M. Hardacre depuis 1999. Le changement vise à simplifier la gamme de fonds d'actions canadiennes Trimark et permettra aux épargnants d'accéder au mandat du Fonds Trimark canadien au sein d'une société de fonds communs de placement qui offre de meilleures occasions d'efficacité fiscale.

« Avec ce changement, nous avons simplifié la gamme de fonds d'actions canadiennes Trimark, explique Peter Intraligi, président et directeur de l'exploitation à Invesco Trimark. De plus, nous avons le plaisir de mettre l'expertise en placement de M. Hardacre et de son équipe au profit de ce nouveau fonds constitué en catégorie de société. Ian Hardacre a su gérer le Fonds Trimark canadien avec brio depuis plus de dix ans, contribuant au récent classement du fonds dans le premier quartile et à ses très bons résultats à long terme depuis son lancement en 1981. »

Alors que les objectifs de placement de la Catégorie Trimark canadienne resteront identiques, les titres en portefeuille et les stratégies de placement changeront pour refléter ceux du Fonds Trimark canadien. Une modification au prospectus est requise. Le changement de nom entrera en vigueur le 29 juillet 2011.

Le gestionnaire principal précédent, Scott Margach, n'est plus à l'emploi de la société. Invesco Trimark lui souhaite tous ses vœux de réussite pour l'avenir.

Au sujet de l'équipe de gestion de portefeuille de la Catégorie Trimark canadienne

Ian Hardacre est le chef des actions canadiennes pour Trimark, gestionnaire de portefeuille principal du Fonds Trimark canadien et de la Catégorie Trimark canadienne ainsi que du Fonds équilibré Sélect Trimark, et cogestionnaire de la Catégorie Destinée nord-américaine Trimark et de la Catégorie combinée actions canadiennes Invesco.

Il a commencé sa carrière dans le secteur des placements en 1991 comme directeur des comptes pour le Service aux entreprises de la Banque de Hong Kong du Canada. Il a également travaillé comme directeur, Crédit aux grandes entreprises à La Banque de Nouvelle-Écosse. Avant d'entrer au service de la société en 1997, il occupait le poste de gestionnaire de portefeuille adjoint au Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

M. Hardacre détient un MBA et un B.Comm. de la McMaster University et détient le titre d'analyste financier agréé (CFA).

Jason Whiting est gestionnaire principal de la Catégorie Destinée nord-américaine Trimark et du Fonds de petites sociétés canadiennes Trimark et cogestionnaire du Fonds Trimark canadien et de la Catégorie Trimark canadienne, du Fonds équilibré Sélect Trimark et de la Catégorie combinée actions canadiennes Invesco.

Il a commencé sa carrière dans le secteur des placements en 2000. Avant de se joindre à la société, il a occupé le poste d'analyste de recherche au sein des équipes d'actions canadiennes et mondiales à Laketon Investment Management.

M. Whiting a obtenu un B.A.A. avec spécialisation de la Wilfrid Laurier University et détient le titre d'analyste financier agréé.

Alan Mannik est le cogestionnaire du Fonds Trimark canadien et de la Catégorie Trimark canadienne, du Fonds équilibré Sélect Trimark, de la Catégorie Destinée nord-américaine Trimark et de la Catégorie combinée actions canadiennes Invesco.

Il a commencé sa carrière dans le secteur des placements en 2003 à Scotia Merchant Capital où il occupait le poste d'associé en capital-investissement. Il a joint les rangs de la société en 2007 à titre d'analyste des placements et a été promu gestionnaire de portefeuille en 2010.

M. Mannik a obtenu un baccalauréat avec spécialisation et un MBA à la Richard Ivey School of Business de la University of Western Ontario. Il détient également le titre d'analyste financier agréé (CFA).

Rendement du Fonds Trimark canadien, série FS, au 30 avril 2011 : 1 an, 16,74 %; 2 ans, 21,92 %; 3 ans, 5,53 %; 5 ans, 2,70 %; 10 ans, 5,15 %; depuis le lancement (septembre 1981), 10,12 %.

Classement par quartile du Fonds Trimark canadien, série FS au 30 avril 2011 : 1 an, 1er quartile; 3 ans, 1er quartile; 5 ans, 2e quartile; 10 ans, 2e quartile. Les classements par quartile comparent le fonds aux autres fonds dans la catégorie Actions en majorité canadiennes du Comité de normalisation des fonds d'investissement canadien. Source : Morningstar Canada.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Trimark Ltée.

Invesco Trimark Ltée est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements au Canada. Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Trimark offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Invesco est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à bâtir leur sécurité financière. En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distinctifs de gestion des placements, Invesco offre une gamme complète de stratégies et solutions de placement aux particuliers, institutions et investisseurs fortunés de partout dans le monde. La société a des bureaux dans 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.invesco.com.

Invesco et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence. Trimark et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Trimark Ltée.

SOURCE Invesco Trimark Ltée

Renseignements :

Personnes-ressources :   Stephen Lee
    Vice-président adjoint, Communications
    Tél. : 416.324.7668
stephen.lee@invescotrimark.com
     
    Aysha Mawani
    Vice-présidente, Affaires de la société
    Tél : 647.338.2947
aysha.mawani@invescotrimark.com

 

Profil de l'entreprise

Invesco Trimark Ltée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.