Invesco Trimark simplifie et améliore sa gamme de fonds

TORONTO, le 20 mai 2011 /CNW/ - Invesco Trimark a le plaisir d'annoncer qu'elle propose des améliorations à sa gamme de produits pour fournir aux épargnants une gamme de produits plus avantageuse sur le plan des coûts.

Les améliorations incluent :

• 10 fusions de fonds
  • 5 changements de noms de fonds et redésignations de séries
  • la fermeture des séries T4, T6 et T8 du Portefeuille privé d'actions canadiennes Invesco

« Nous proposons ces améliorations à notre gamme de fonds dans le meilleur intérêt des épargnants, explique Peter Intraligi, président et directeur de l'exploitation à Invesco Trimark. Si elles sont approuvées, ces améliorations simplifieront notre gamme de produits et avantageront les épargnants à long terme. »

Le gestionnaire s'attend à ce que les fusions, sous réserve de toute approbation requise des actionnaires ou des organismes de réglementation, entrent en vigueur après la fermeture des bureaux le 29 juillet 2011 ou aux alentours de cette date. Tous les autres changements décrits dans ce document entreront en vigueur après la fermeture des bureaux le 22 juillet 2011 ou aux alentours de cette date.

Fusions de fonds proposées

Invesco Trimark propose de fusionner huit de ses Portefeuilles privés Invesco et Trimark dans de nouvelles séries de fonds communs de placement Invesco Trimark existants qui sont des portefeuilles bâtis sur le modèle des Portefeuilles privés. Ces Portefeuilles privés, qui sont des catégories de la Catégorie de société Invesco Inc., ont été conçus pour fournir aux épargnants bien nantis une structure de frais réduits et des échanges à impôt différé au sein de la structure de société. À la suite des fusions de fonds proposées dans le tableau suivant, Invesco Trimark croit que les épargnants bénéficieront de frais d'administration globaux des fonds réduits (y compris les frais d'opération), ce qui pourrait entraîner une réduction du ratio des frais de gestion (« RFG ») pour les épargnants. De plus, les investisseurs bien nantis continueront de recevoir la même structure de frais réduits dans la série P ainsi que les avantages de la structure de catégorie en termes de fiscalité.

En vertu de la proposition, huit fonds communs de placement (les « fonds fermés ») fusionneront avec les nouvelles séries des fonds communs de placement Invesco Trimark existants (les « fonds continus ») comme suit :

Fonds fermé Fonds fermé, séries existantes détenues par les actionnaires Fonds continu Fonds continu, séries existantes détenues par les actionnaires après la fusion
Portefeuille privé d'actions EAEO de croissance Invesco A, F Catégorie croissance internationale Invesco P, PF respectivement
Portefeuille privé d'actions mondiales de moyenne capitalisation Trimark A, F Catégorie Destinée mondiale Trimark P, PF respectivement
Portefeuille privé d'actions américaines Trimark A, F Catégorie sociétés américaines Trimark P, PF respectivement
Portefeuille privé d'actions mondiales Trimark A, F, T4, T6, T8 Catégorie croissance Sélect Trimark1, 2  P, PF, T4, T6, T8 respectivement
Portefeuille privé mondial équilibré Trimark A, F, T4, T6, T8 Catégorie mondiale équilibrée Trimark1 P, PF, T4, T6, T8 respectivement
Portefeuille privé d'actions américaines Trimark - devises neutres A, F Catégorie sociétés américaines Trimark PH, FH respectivement
Portefeuille privé d'actions mondiales Trimark - devises neutres A, F Catégorie croissance Sélect Trimark 2  PH, FH respectivement
Portefeuille privé mondial équilibré Trimark - devises neutres A, F Catégorie mondiale équilibrée Trimark PH, FH respectivement

1 La fusion des actions de séries T4, T6 et T8 des fonds fermés dans les séries T4, T6 et T8 des fonds continus sera soumise à l'approbation des actionnaires des séries T4, T6 et T8 des fonds continus lors des assemblées extraordinaires des actionnaires du 25 juillet 2011.

2 Le 29 juillet 2011 ou aux alentours de cette date, la Catégorie croissance Sélect Trimark sera renommée Catégorie mondiale d'analyse fondamentale Trimark.

Sauf mention contraire ci-dessus, ces fusions ne nécessitent pas l'approbation des actionnaires. Ces fusions proposées ont été passées en revue et approuvées par le Comité d'examen indépendant des fonds Invesco Trimark. Les actionnaires recevront un avis 60 jours avant les fusions proposées.

De plus, Invesco Trimark propose de fusionner deux autres fonds. Conformément à la proposition, les fonds communs de placement suivants (les « fonds fermés ») seront fusionnés avec d'autres fonds communs de placement Invesco Trimark (les « fonds continus ») comme suit :

Fonds fermé Fonds continu
Catégorie combinée actions mondiales Invesco1 Catégorie Portefeuille de croissance maximum Tacticiel Invesco
Catégorie sciences de la santé mondiales Trimark Catégorie sociétés américaines Trimark

1 L'actif des séries I des fonds fermés sera fusionné avec la série A des fonds continus.

Ces fusions nécessiteront l'approbation des organismes de réglementation et des actionnaires. Les actionnaires devront se prononcer lors des Assemblées extraordinaires des actionnaires qui se tiendront simultanément le 25 juillet 2011 à Toronto. Les détails de ces propositions seront fournis aux épargnants dans les documents de procuration et de circulaire d'information de la direction qui seront expédiés à la fin juin 2011.

Changements de noms de fonds et de séries

Le nom et les séries de chacun des fonds suivants changeront le 22 juillet 2011, ou aux alentours de cette date, pour adopter les nouveaux noms et séries respectifs tel qu'indiqué dans le tableau suivant :

Nom actuel Série actuelle Nouveau nom Nouvelle série
Portefeuille privé d'obligations canadiennes Trimark A, F, F4, T4 Catégorie obligations canadiennes Trimark P, PF, PF4, PT4 respectivement
Portefeuille privé d'actions canadiennes de croissance Invesco A, F Catégorie actions canadiennes de croissance Invesco P, PF respectivement
Portefeuille privé de revenu mensuel Trimark A, F, F6, T4, T6, T8 Catégorie rendement diversifié Trimark P, PF, PF6, PT4, PT6, PT8 respectivement
Portefeuille privé d'actions canadiennes Invesco A, F Catégorie actions canadiennes Sélect Invesco P, PF respectivement
Portefeuille privé d'actions EAEO Trimark A, F Catégorie internationale des sociétés Trimark P, PF respectivement

Fermeture de séries

Les séries T4, T6 et T8 du Portefeuille privé d'actions canadiennes Invesco seront fermées à compter du 22 juillet 2011 ou aux alentours de cette date et les actionnaires recevront 60 jours de préavis avant ces fermetures.

Tous les changements proposés ci-dessus démontrent l'engagement continu d'Invesco Trimark à agir dans le meilleur intérêt des épargnants.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Trimark Ltée.

Invesco Trimark Ltée est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements au Canada. Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Trimark offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Invesco est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à bâtir leur sécurité financière. En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distinctifs de gestion des placements, Invesco offre une gamme complète de stratégies et solutions de placement aux particuliers, institutions et investisseurs fortunés de partout dans le monde. La société a des bureaux dans 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.invesco.com.

Invesco et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence. Trimark et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Trimark Ltée.

SOURCE Invesco Trimark Ltée

Stephen Lee