Invesco Trimark annonce la création de nouvelles fonctions de leadership

Certaines responsabilités de gestion de portefeuille sont également améliorées

TORONTO, le 8 avril /CNW/ - Invesco Trimark a le grand plaisir d'annoncer de nouvelles fonctions de leadership au sein de l'équipe des placements Trimark, à compter d'aujourd'hui. L'équipe Trimark est un chef de file dans le secteur canadien de la gestion des placements depuis 30 ans, avec de vastes capacités qui ont généré des rendements de placement à long terme solides pour les épargnants. La clé de la réussite de l'équipe est le développement et la préservation de notre forte culture des placements.

Les nouvelles promotions de certains de nos gestionnaires de portefeuilles principaux, ainsi que les changements apportés aux équipes de gestion de portefeuille, contribueront à mieux consolider la culture des placements unique de Trimark.

« Ces spécialistes du placement chevronnés sont des meneurs exceptionnels au sein de leur équipe respective, a déclaré Graham Anderson, chef des placements. Cette nouvelle structure de fonctions contribue à clairement définir leur rôle et à reconnaître à juste titre leurs aptitudes éprouvées en matière de leadership. »

Rex Chong devient chef des placements à revenu fixe. Sous le leadership de M. Chong, nos gestionnaires de portefeuilles à revenu fixe ont généré des rendements fiables et stables depuis plus de dix ans. L'équipe est reconnue pour son expertise en analyse du crédit et en tant qu'équipe de titres à revenu fixe de premier plan en Amérique du Nord.

Rob Mikalachki devient chef des actions à petite capitalisation. Il est un élément clé de notre équipe des titres à petite capitalisation depuis plus de 10 ans, jouant un rôle de mentor et de formateur auprès des membres de l'équipe des titres à petite capitalisation depuis 2003,

Ian Hardacre est nommé chef des actions canadiennes pour Trimark. Gestionnaire de portefeuille ayant le plus d'ancienneté auprès de l'équipe Trimark, M. Hardacre est gestionnaire de portefeuille principal de notre fonds vedette Fonds Trimark canadien depuis 1999. Il procurera un leadership pour notre équipe des placements canadiens. Cela comprendra notamment la coordination des efforts de recherche sur les actions canadiennes et la supervision de tous les analystes d'actions et gestionnaires de portefeuilles canadiens.

Fonds de croissance Sélect Trimark
Après une longue planification, Invesco Trimark a décidé de diversifier et d'améliorer sa gamme de produits d'actions mondiales. Pour cela, nous modifierons le mandat du Fonds de croissance Sélect Trimark1. Dans le cadre de ce changement, nous avons le plaisir d'annoncer des modifications à l'équipe de gestionnaires de portefeuille responsable de la gestion du Fonds de croissance Sélect Trimark. Le nouveau mandat sera différent de celui du Fonds Trimark, procurant ainsi aux épargnants une gamme plus vaste de solutions de placement en actions mondiales. Comme les stratégies de placement du Fonds de croissance Sélect Trimark changent, Invesco Trimark déposera une modification au prospectus. À la lumière de tous les changements positifs apportés au fonds, nous avons le plaisir d'annoncer un nouveau nom pour le Fonds de croissance Sélect Trimark. À l'avenir, le fonds sera appelé Fonds mondial d'analyse fondamentale Trimark

À compter d'aujourd'hui, ce fonds sera géré par une équipe composée de Michael Hatcher (gestionnaire principal), Darren McKiernan, Jeff Feng et Dana Love. Il y a environ deux ans, MM. Hatcher, McKiernan et Feng ont joint les rangs d'Invesco Trimark pour occuper des rôles de gestionnaires de portefeuilles principaux de la Catégorie de dividendes mondiale Trimark (M. McKiernan), du Fonds Europlus Trimark (M. Hatcher) et du Fonds international des sociétés Trimark (M. Feng). Le moment est idéal pour élargir leurs responsabilités de portefeuille et inclure le Fonds mondial d'analyse fondamentale Trimark. M. Hatcher, M. McKiernan et M. Feng seconderont également le gestionnaire de portefeuille principal Dana Love sur le Fonds Trimark.

La gestionnaire de portefeuille Heather Peirce n'est plus à l'emploi de la société. Nous la remercions pour sa contribution.

Fonds de petites sociétés canadiennes Trimark
Nous avons également le plaisir d'annoncer que Jason Whiting devient gestionnaire de portefeuille principal du Fonds de petites sociétés canadiennes Trimark et cogestionnaire de la Catégorie petites sociétés américaines Trimark et de la Catégorie petites sociétés mondiales Trimark, aux côtés de Rob Mikalachki et Virginia Au au sein de notre équipe des actions à petite capitalisation. M. Whiting restera gestionnaire principal de la Catégorie Destinée nord-américaine Trimark primée2, fonds pour lequel il a obtenu des résultats hors pair; il s'agit en effet du fonds commun de placement le plus performant comparativement à tous les fonds d'actions mondiales, américaines et canadiennes au cours de la période de trois ans la plus récente3.

Le gestionnaire de portefeuille Ted Chisholm n'est plus à l'emploi de la société. Nous le remercions pour sa contribution.

Catégorie sciences de la santé mondiales Trimark
Jim Young devient gestionnaire principal de la Catégorie sciences de la santé mondiales Trimark, un fonds pour lequel il travaille depuis 2004. Vétéran de l'industrie des placements avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur, M. Young a obtenu de bons résultats à long terme sur le Fonds de sociétés américaines Trimark, se classant parmi le premier ou le deuxième quartile au cours de toutes les périodes3, et il possède une solide expérience dans la gestion de mandats de technologie et de sciences de la santé.

Nous félicitons chacun de ces spécialistes des placements qui ont fait leurs preuves pour leurs nouveaux rôles et leurs responsabilités élargies.

Au sujet de Dana Love
Dana Love est gestionnaire de portefeuille du Fonds Trimark depuis 2004 et gestionnaire principal depuis 2008. En 2007, le Fonds Trimark a remporté un prix canadien des placements en tant que meilleur fonds d'actions mondiales et pendant que M. Love cogérait le Fonds mondial équilibré Trimark de 2000 à 2004, le fonds a remporté un prix canadien des placements en tant que meilleur fonds équilibré mondial et de répartition de l'actif (2004). Pendant qu'il était gestionnaire principal du Fonds Europlus Trimark, le fonds a remporté le prix du meilleur fonds d'actions européennes deux années consécutives (2004-2005) lors des Prix canadiens des placements et deux fois (2009-2010) le prix canadien Lipper pour le meilleur fonds d'actions européennes pour la période de dix ans la plus récente. M. Love a obtenu une M.Sc. en finance de la London Business School et un B.A. en sociologie de la University of Waterloo. Il détient en outre le titre d'analyste financier agréé (CFA).

Au sujet de Michael Hatcher
M. Hatcher possède plus de 14 ans d'expérience en gestion des placements et il est gestionnaire de portefeuille principal du Fonds Europlus Trimark. Auparavant, il a occupé le poste de vice-président à une firme de gestion de patrimoine établie et il était cadre au sein de l'équipe responsable de la gestion d'un actif de 400 millions de dollars en actions européennes. M. Hatcher a obtenu un M.Sc. en économétrie et économie mathématique de la London School of Economics & Political Science et une maîtrise en finance mathématique de la University of Toronto. Il détient le titre d'analyste financier agréé (CFA).

Au sujet de Darren McKiernan
M. McKiernan compte plus de 15 ans d'expérience dans la gestion des placements et est gestionnaire de portefeuille principal de la Catégorie de dividendes mondiale Trimark. Auparavant, M. McKiernan était vice-président et gestionnaire de portefeuille au sein d'une équipe qui gérait plus de 1 milliard de dollars en placements à une firme de gestion de patrimoine établie. En 1997, il s'est joint à l'équipe des placements Trimark en tant qu'analyste des actions mondiales, où ses principales responsabilités incluaient la couverture de vastes industries et secteurs pour le Fonds Trimark. M. McKiernan a reçu un baccalauréat spécialisé en commerce, option finance, de la University of Manitoba et détient le titre d'analyste financier agréé (CFA).

Au sujet de Jeff Feng
M. Feng possède plus de 11 ans d'expérience en gestion des placements et est gestionnaire de portefeuille principal du Fonds international des sociétés Trimark. Auparavant, il a travaillé pour une firme de gestion de patrimoine établie, où il était vice-président, actions EAEO, et cadre de l'équipe responsable de la gestion d'un actif de plus de 300 milliards de dollars en titres de la région Asie-Pacifique. M. Feng a obtenu un B.A. en finance de la Xiamen University en Chine et un MBA de la Richard Ivey School of Business. It détient également le titre d'analyste financier agréé (CFA).

Au sujet de Jason Whiting

M. Whiting a joint les rangs d'Invesco Trimark en 2003 en tant qu'analyste en actions et a été promu au poste de gestionnaire de portefeuille en 2005 alors qu'il travaillait avec Ian Hardacre à la gestion du Fonds Trimark canadien et du Fonds de croissance Sélect Trimark. En 2007, M. Whiting s'est vu confier les responsabilités de gestionnaire principal de la Catégorie Destinée nord-américaine Trimark. Avant de se joindre à Invesco Trimark, M. Whiting était analyste de recherche au sein des équipes d'actions canadiennes et mondiales à Laketon Investment Management. Il a obtenu un B.A.A. avec spécialisation de la Wilfrid Laurier University et détient le titre d'analyste financier agréé.

Au sujet de Jim Young

M. Young compte plus de 30 ans d'expérience dans la gestion de placements, avec une solide expérience dans la gestion des actions américaines, ainsi que des fonds d'actions de technologie et de sciences de la santé. Il a débuté sa carrière dans le secteur des placements en 1977 en tant qu'analyste pour le Ontario Hydro Pension Fund. Il a occupé le poste de premier vice-président à Prudential-Bache Securities et était vice-président, actions américaines, à Gestion de portefeuille Banque Royale avant de joindre les rangs d'Invesco Trimark en 1999. Il détient un MBA de la McMaster University et le titre d'analyste financier agréé (CFA).

1 Les changements s'appliquent également à la Catégorie croissance Sélect Trimark, au Portefeuille privé d'actions mondiales Trimark et au Portefeuille privé d'actions mondiales Trimark - devises neutres.
2 La Catégorie Destinée nord-américaine Trimark a remporté le prix canadien Lipper 2011 en tant que meilleur fonds d'actions nord-américaines au cours de la période de trois ans la plus récente.
3 Source : Morningstar Canada Research Inc., au 28 février 2011.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Trimark Ltée.

Invesco Trimark Ltée est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements au Canada.

Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Trimark offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Invesco est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à bâtir leur sécurité financière. En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distinctifs de gestion des placements, Invesco offre une gamme complète de stratégies et solutions de placement aux particuliers, institutions et investisseurs fortunés de partout dans le monde. La société a des bureaux dans 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.invesco.com.

Invesco et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence. Trimark et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Trimark Ltée.

SOURCE Invesco Trimark Ltée

Renseignements :

Stephen Lee 
Vice-président adjoint, Communications
Tél : 416.324.7668
stephen.lee@invescotrimark.com

Aysha Mawani
Vice-présidente, Affaires de la société
Tél : 647.338.2947
aysha.mawani@invescotrimark.com

Profil de l'entreprise

Invesco Trimark Ltée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.