Invenergy fait l'acquisition du projet éolien Des Moulins de 156 MW au Québec

CHICAGO, le 20 mai 2011 /CNW/ - Invenergy Wind LLC (« Invenergy ») annonce aujourd'hui la conclusion de l'acquisition du projet d'énergie éolienne Des Moulins au Québec, Canada du développeur éolien 3Ci. Lorsqu'il sera opérationnel, Des Moulins sera une installation de 156 MW capable de produire suffisamment d'énergie propre et renouvelable pour alimenter en électricité plus de 50 000 foyers.

Le projet Des Moulins est situé dans les municipalités de Kinnear's Mills, St-Jean-de-Brébeuf et Thetford Mines, et devrait débuter l'exploitation commerciale en 2013. Il fait l'objet d'un contrat d'approvisionnement en électricité de 20 ans avec Hydro-Québec.

« Invenergy est très heureux de renforcer son engagement au Québec avec cette nouvelle opportunité de produire de l'énergie propre et renouvelable », explique Frits de Kiewit, directeur développements d'affaires chez Invenergy Wind Canada. « Des Moulins apportera des avantages économiques significatifs sur le plan local et nous comptons amorcer une relation longue et pleine de succès avec la communauté hôte. »

« 3Ci se réjouit pour les propriétaires fonciers, les municipalités et autres parties prenantes locales », indique Robert Vincent, président de 3Ci. « Le soutien continu de la région et ce depuis le début de cet important projet, ainsi que les résultats exceptionnels démontrés d'Invenergy, en feront une réussite. »

Le projet Des Moulins se branchera à une ligne de transmission d'énergie de 230 kV du réseau de transmission Hydro-Québec TransÉnergie au niveau d'un poste de raccordement situé à proximité de la ligne électrique. Le projet sera constitué d'éoliennes ENERCON E-82 de 2.3 MW. Le siège d'ENERCON Canada Inc. se trouve à Montréal et la société possède un site de fabrication à Matane.

Ce sera le troisième projet éolien d'Invenergy au Québec. Le Centre d'énergie éolienne Le Plateau d'une capacité de 138,6 MW, dont l'achèvement est prévu pour 2011, et le centre d'énergie éolienne Le Plateau 2, extension du centre Le Plateau d'une capacité de 23 MW, qui devrait être terminé en 2013, font également l'objet de contrats d'approvisionnement en électricité d'une durée de 20 ans avec Hydro-Québec.

À propos d'Invenergy
Invenergy et les sociétés qui y sont affiliées développent, possèdent et exploitent des installations de production d'énergie renouvelable et autres énergies propres en Amérique du Nord et en Europe. Invenergy se consacre aux alternatives propres et à l'innovation dans le domaine de la production d'énergie. Le siège social d'Invenergy est situé à Chicago et la société maintient des bureaux régionaux de développement aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.

Invenergy et les sociétés qui y sont affiliées possèdent actuellement plus de 6 400 MW de projets éoliens, solaires et thermiques sous contrat, en construction ou en exploitation. Pour en savoir plus, visitez www.invenergyllc.com.

SOURCE Invenergy

Contact :