Introduction de SAY 100: Voix du web qui modèlent l'opinion

SAY Média s'associe avec dix experts de renom, tels Jane Pratt, Seth Godin et Clay Shirky, pour identifier 100 voix du web qui comptent.

SAN FRANCISCO, le 23 févr. /CNW Telbec/ - SAY Média dévoile aujourd'hui SAY 100, une collection de voix numériques, authentiques, reconnues, créatrices de contenu et initiatrices de conversations qui façonnent les opinions. Pour construire cette liste, SAY Média a travaillé avec des experts comme Jane Pratt pour la Mode, Seth Godin pour les Affaires et Clay Shirky pour les Leaders d'opinions, et leur a demandé d'identifier les dix personnes qui les influencent le plus sur le web et initient des conversations au sein de leur domaine d'expertise. Le résultat est une liste dynamique et éclectique de créateurs passionnés qui redéfinissent le média et influencent l'opinion du consommateur.

"La capacité à modeler l'opinion publique se déplace de l'éditorial du journal ou du magazine vers des individus qui se sont regroupés autour de leurs passions pour créer du contenu et développer des communautés. C'est là que le réel pouvoir du média réside aujourd'hui," dit Michael Sippey, VP Développement Artistique de SAY Média.

"La technologie a permis aux individus de bâtir une audience autour de ce qu'ils aiment. Nous appelons cela la médiatisation des passions et c'est une force culturelle importante. Ce sont eux qui modèlent l'opinion - ils ont l'expertise et l'enthousiasme nécessaire pour connecter avec les consommateurs," dit Troy Young, Président de SAY Média. "Nous aidons quotidiennement les marques à trouver cette influence et à en tirer partie. SAY 100 nous aidera à le faire de manière plus efficace."

L'équipe de SAY Média, qui est immergée dans les réseaux sociaux depuis leurs créations, a fait appel à dix experts pour sélectionner les individus qui, à travers le globe, les influencent le plus :

"Les professionnels du marketing perçoivent les voix du web comme une approche naturelle pour connecter les marques avec leurs consommateurs," dit Paul Cassar, vice président, Canada de Say Média. "Les gestionnaires de marques souhaitent comprendre comment tirer parti de l'influence et de son impact sur les consommateurs et ceci est l'essence même du SAY 100. "

SAY 100 est bien plus qu'une liste. C'est une ressource numérique pour aider les professionnels du marketing à comprendre où se trouvent les voix les plus influentes. Parce qu'un média est en constante évolution, SAY Média mettra à jour SAY 100 au fil de l'année avec des nouvelles voix, des influenceurs et d'autres catégories. Pour consulter la liste, visitez l'adresse suivante : say100.saymedia.com

CITATIONS

Heather Loosemore, Directrice Digitale, Starcom MediaVest Group Canada:
"Dans un monde où le paysage médiatique est en constante évolution, nous inspirons à continuellement rechercher des approches innovatrices qui engagent les consommateurs avec nos marques de manière tangible. Reconnaissant qu'il y a une nouvelle génération de créateurs de contenu qui amorcent des conversations et animent des communautés autour de leurs passions. - Nous avons concentré nos efforts sur la création d'expérience publicitaires engageantes qui permettent aux marques de se connecter avec ses influenceurs."

Jane Pratt, fondatrice et éditrice en chef des magazines Sassy et Jane, bientôt éditrice en chef de JanePratt.com:
"Quand on m'a demandé de créer la catégorie Mode pour SAY 100, j'étais tellement excitée de sélectionner les dix personnes qui, je pense, ont une grande importance sur la perception de cette dernière. Prenez Tavi [Gevinson]. Tous les textes de stylerookie.com sont ses propres mots, traduisent son unique perspective et sa passion authentique. Ces éléments sont la raison même du développement si organique de sa popularité. Comme pour l'ensemble de SAY 100, on ne voit que le début de l'influence que Tavi aura dans les années à venir. Elle représente ce qu'est SAY 100 - intérêt authentique, point de vue unique et une communauté de passionnés."

Stuart Miles, fondateur et éditeur de Pocket-lint:
"Quand SAY Média m'a demandé de mettre sur pied la catégorie 'Technologie', j'ai bien sûr immédiatement paniqué à l'idée de devoir établir quels journalistes technologiques ne sont pas uniquement les plus influents, mais aussi ceux dont le travail influence notre manière de reporter. Ce sont eux qui décortiquent les nouvelles, distinguent les faits de la fiction et influencent la manière dont une importante part des médias en ligne et hors-ligne travaillent aujourd'hui."

Nick Clarke, éditeur web, Hg2:
"Je suis très honoré que l'on m'ai demandé de contribuer au Say 100. De par mon rôle chez l'éditeur de guide touristique de luxe Hg2, j'utilise constamment internet pour identifier les nouvelles tendances de voyages à travers le globe. Ma sélection reflète la diversité et la portée des voix du web, mais chacune d'entre elles est unie par le fait qu'elles façonnent le tourisme mondial. C'était une liste facile à créer; je l'ai constituée directement avec mes favoris. Avec un peu de chance, j'y verrai mon nom, un jour."

À propos de SAY Média
SAY Média propulse le meilleur de la médiatisation des passions par des services et des technologies de publication qui permettent à une vaste collection d'influenceurs et de créateurs  d'accroitre leur popularité et d'en tirer un revenu. À travers ces derniers, leurs communautés de passionnées et leurs sites, SAY Média délivre les messages des marques à une audience globale de plus de 400 millions de personnes. Le siège social de l'entreprise est basé à San Francisco, avec des bureaux à travers les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l'Australie. Pour plus d'informations visiter www.saymedia.com.

LIENS
SAY 100: http://say100.saymedia.com