Interventions sur la route 116 à Saint-Bruno-de-Montarville et Longueuil - Début des travaux le 11 octobre

LONGUEUIL, QC, le 5 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route qu'il entamera, le 11 octobre prochain, des travaux sur la route 116, entre l'autoroute 30 à Saint-Bruno-de-Montarville et le chemin de Chambly/boulevard Cousineau (route 112) à Longueuil. L'intervention vise notamment à reconstruire la glissière centrale de béton et à remplacer le système d'éclairage et des structures de supersignalisation.

Gestion de la circulation d'octobre à novembre 2016

En tout temps, l'accotement de droite de la route 116 en direction est sera fermé.

Lors de certaines étapes, il y aura des entraves la nuit :

  • fermeture de deux voies sur trois de la route 116;
  • fermeture de la bretelle d'accès du chemin de Chambly vers la route 116, en direction est. Le détour sera balisé à l'aide de panneaux de signalisation.

Ces entraves seront généralement en place du lundi au mercredi, entre 21 h et 5 h 30, le jeudi entre 22 h 30 et 5 h 30 et le vendredi entre 22 h 30 et 8 h. Le site Web quebec511.info permet de consulter l'horaire exact des entraves quotidiennement.

La vitesse sera réduite en tout temps à 80 km/h dans la zone de chantier.

Les travaux se poursuivront jusqu'à la mi-novembre. Ils feront relâche pour la période hivernale et se poursuivront au printemps et à l'été 2017. La circulation sera rétablie pendant la période hivernale.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, le début des travaux pourrait être reporté.

De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Source : Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Service des communications métropolitaines et des projets stratégiques - Bureau de Longueuil, Tél. : 514 873-5600

RELATED LINKS
http://www.transports.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.