Interpellation de la ministre de l'Immigration - « L'intégration et l'accompagnement doivent être les priorités du gouvernement libéral! » -Simon Jolin-Barrette

QUÉBEC, le 20 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Borduas et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'immigration, Simon Jolin-Barrette, a profité d'une interpellation à l'Assemblée nationale pour promouvoir l'idée d'intégrer l'interculturalisme et le principe de responsabilité partagée dans le cadre de la réforme en cours de la politique d'immigration du Québec.

« Cette semaine, la Coalition Avenir Québec a fait preuve de leadership en faisant connaître ses propositions pour réformer la politique d'immigration du Québec. Nous croyons qu'une immigration réussie est une responsabilité que doit partager la société d'accueil avec ses candidats immigrants. », a rappelé Simon Jolin-Barrette. Le député de la CAQ a expliqué que les mesures mises de l'avant par le parti de François Legault permettraient une meilleure adéquation entre les besoins du marché du travail, la sélection des immigrants et les différents programmes du gouvernement. Il a de plus souligné que la bonification substantielle qu'il propose pour les mesures de francisation, de connaissance de la société québécoise et d'employabilité permettrait aux immigrants d'acquérir les outils nécessaires pour réussir leur intégration.

« Concrètement, le gouvernement doit mieux outiller les immigrants à leur arrivée. Le Québec est une nation unique par sa langue, ses valeurs et sa culture, mais ce qui unit tous les citoyens est avant tout l'attachement et l'implication dans la réussite du projet d'édification de la société québécoise plurielle et inclusive. C'est par cette implication de chacun que sera construit le Québec de demain.», a poursuivi le député de Borduas.

Rappelons que la Coalition Avenir Québec a proposé cette semaine un nouveau pacte avec les immigrants, dans lequel elle investirait 80M$ pour bonifier les programmes qui leur sont destinés. De leur côté, les immigrants devraient être évalués après trois ans sur leur connaissance d'un seuil minimal de français, des valeurs inscrites dans la Charte des droits et libertés de la personne et sur leur démarche d'employabilité.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418 254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.