INTERDICTION D'OPÉRATION ET SUSPENSION DES DROITS D'INSCRIPTION DE PIERRE-LOUIS PÉLOQUIN ET DE MANDATAIRE P.L.P. INC.

MONTRÉAL, le 16 mai 2011 /CNW Telbec/ - Le 6 mai 2011, à la demande de l'Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision (BDR) a suspendu les droits conférés par les inscriptions de Pierre-Louis Péloquin et de Mandataire P.L.P. inc. et a ordonné aux intimés qu'ils cessent d'agir aux comptes de courtage pour lesquels ils détiennent une procuration.

Le BDR a conclu que Pierre-Louis Péloquin et Mandataire P.L.P. inc ne respectent pas certaines normes minimales à titre de personnes inscrites en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières. Plus spécifiquement, l'Autorité a soulevé certains manquements relatifs au calcul du fonds de roulement requis, aux obligations en matière de capital et d'assurance, aux qualifications requises pour agir à titre de chef de la conformité et au défaut de communiquer divers documents requis à l'Autorité. Le BDR a également considéré le fait qu'il y a 60 000 000 $ d'actifs sous gestion, sans convention de gestion, et la présence de procurations personnelles au nom de Pierre-Louis Péloquin pour transiger dans les comptes de ses clients.

Dans sa décision, le BDR a indiqué qu'il ne doute pas « de la bonne foi de monsieur Péloquin mais la situation actuelle comporte trop de risques pour les clients. Par conséquent le Bureau est forcé d'intervenir de façon intérimaire. »

À titre de mesure conservatoire, le BDR a prononcé les ordonnances demandées par l'Autorité, lesquelles ont pour effet de suspendre les droits conférés par l'inscription de Pierre-Louis Péloquin à titre de chef de la conformité et de personne désignée responsable de Mandataire P.L.P. inc. puis de suspendre les droits conférés par l'inscription de cette dernière à titre de gestionnaire de portefeuille. Enfin, le BDR a ordonné à Pierre-Louis Péloquin et à Mandataire P.L.P. inc. de cesser d'agir aux comptes de courtage pour lesquels ils détiennent une procuration.

Information :

Journalistes seulement :