Interdiction de signes religieux dans l'espace public - Qui dit vrai au Parti libéral ?

QUÉBEC, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Montarville et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de laïcité, Nathalie Roy, demande au gouvernement libéral de préciser sa position sur le port des signes religieux ostentatoires dans l'espace public, à la suite des propos tenus par le candidat de cette formation politique dans Richelieu.

Mardi soir dernier, lors du débat des candidats à Sorel-Tracy, le candidat Benoît Théroux a clairement mentionné qu'il était d'accord avec l'interdiction de signes religieux ostentatoires, « dans l'espace public professionnel ». Cette nouvelle position est totalement contraire à celle défendue par le Parti libéral jusqu'ici, qui consiste à ne rien interdire à personne.

« Qui doit croire la population ? Le candidat dans Richelieu ou Philippe Couillard ?  À l'aube de l'élection, le Parti libéral devrait être clair avec la population », a souligné la députée, lors de la période des questions et réponses orales aujourd'hui à l'Assemblée nationale, tout en rappelant que le gouvernement n'a toujours pas déposé un projet de loi sur la neutralité religieuse de l'État, promis depuis bientôt un an. « La ministre de la Justice a refusé ce matin d'appuyer la position du candidat de son parti dans Richelieu. Doit-on comprendre que le gouvernement n'est pas d'accord avec cette position? Doit-on en conclure que ce gouvernement n'entend rien faire pour interdire le port de signes religieux à certains fonctionnaires de l'État?  Qui dit vrai au Parti libéral?», ajoute Madame Roy.

Rappelons que la Coalition Avenir Québec a proposé une Charte de la laïcité équilibrée en précisant que les restrictions au port de signes religieux ne doivent s'appliquer qu'aux figures d'autorité de l'État comme les juges, les gardiens de prison, les agents de la paix ou encore les enseignants du réseau public des écoles primaires et secondaires.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418 254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca ; Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.