InterContinental Montréal investit 14 millions de dollars dans sa propriété du Vieux-Montréal en vue d'améliorer tous les aspects de son accueil client



    MONTREAL, le 12 févr. /CNW Telbec/ - InterContinental Hotels and Resorts
a annoncé aujourd'hui l'investissement de 14 millions de dollars dans sa
propriété de Montréal dans le but de redéfinir tous les aspects de l'accueil
client. Les travaux, entrepris en janvier, sont prévus de se terminer au
printemps. "Au cours des dernières années, le paysage des hôtels cinq étoiles
à Montréal a considérablement changé et est devenu beaucoup plus compétitif.
Les nouveaux propriétaires, le groupe hôtelier suédois Pandox AB, désirent que
l'administration maintienne sa position de leader en fournissant aux invités
un décor unique et une ambiance d'hôtel-boutique associés à la renommée
internationale et au savoir-faire d'InterContinental Hotels. Cet
investissement important fera en sorte que nous maintiendrons dans l'avenir la
position que nous avons occupée dans les 18 dernières années", a déclaré M.
Bernard Chênevert, directeur général de l'InterContinental Montréal.

    Style renouvelé, confort amélioré et technologie modernisée dans chaque
    chambre

    Une proportion importante de l'investissement sera utilisée pour
remodeler complètement toutes les chambres et les suites de l'hôtel afin de
fournir aux entreprises et aux voyageurs le nec plus ultra en termes de style,
de confort et de technologie moderne. Chacune des chambres sera équipée de
mobilier de qualité supérieure : très grands lits avec matelas Simmons
Beautyrest(TM), chaises conçues par des designers, commodes et grands bureaux.
Les clients profiteront d'un style et d'un confort améliorés avec de la
literie haut de gamme, de nouveaux rideaux, des tapis moelleux, un éclairage
moderne, du papier peint distinctif et des oeuvres d'art uniques. Dans les
salles de bain en marbre, ils apprécieront la triple douche avec massage à
intensité variable et à pression calibrée. Les chambres spacieuses ont été
conçues dans des tonalités chaudes et riches, offrant ainsi aux clients un
environnement enveloppant et la promesse d'une évasion complète après une
longue journée de travail ou d'excursion.
    Les amateurs de technologie apprécieront le nouveau téléviseur LCD de 40
pouces avec haut-parleurs supplémentaires dans la salle de bain, le réveil
Teac iPod(TM), le minibar Bartech électronique et la nouvelle carte de système
d'entrée sans contact Kaba, une première dans l'industrie au Québec.
L'InterContinental Montréal est également le seul hôtel de la ville où toutes
les chambres sont équipées d'un système d'éclairage de secours.

    Les nouveautés : un club lounge, un bar branché et un restaurant
    d'inspiration provençale

    L'hôtel accueillera également ses invités dans une salle à manger et une
salle de détente entièrement redessinées. Cela comprend un nouveau club lounge
situé près de l'aire d'accueil restylée, un bar branché et éclaté, construit à
partir du thème fascinant et historique entourant la consommation illicite
d'absinthe et, finalement, un restaurant inspiré par la Provence. "Le nouveau
restaurant offrira à la population locale et à la clientèle de l'hôtel une
ambiance et une expérience gastronomique provençales. Nos plats sont créés à
partir des ingrédients les plus frais et de première qualité et reflètent une
fusion entre la Provence et les spécialités locales. Aussi passionnante est
notre nouvelle cave à vin qui contiendra jusqu'à 1200 bouteilles de grands
vins pour tous les goûts et tous les budgets", a expliqué le chef Christian
Lévêque, tout en ajoutant "notre nouveau bar branché offrira un menu inspiré
des tapas et nous sommes convaincus que cette combinaison obtiendra un énorme
succès auprès de nos clients et de la population locale."

    Une vision centrée sur l'expérience client

    Depuis l'arrivée du directeur général, M. Bernard Chênevert, en septembre
2008, l'administration a mis en oeuvre une vision axée exclusivement sur les
clients et le désir de leur offrir l'expérience client la plus agréable et
mémorable possible. Cela se reflète dans la planification minutieuse des
travaux entamés et dans leur exécution qui sera complétée dans les prochains
mois. Pendant que les chambres sur un étage sont en plein remodelage, deux
autres étages, au-dessus et au-dessous de la zone de travail, sont fermés afin
de limiter le bruit et les inconvénients pour les clients. La réception et le
centre d'affaires ont été installés temporairement dans des zones facilement
accessibles afin de continuer à fournir le même niveau de service à tous les
invités au cours de la période de remodelage.
    Pendant l'avancement des travaux dans les mois à venir, l'administration
continuera à se concentrer sur tous les aspects de l'expérience client à
l'hôtel et, à cette fin, M. Chênevert a récemment recruté M. Sébastien Gagné à
titre de directeur de l'expérience client, un nouveau poste qui se concentre
principalement sur l'ensemble de la stratégie de l'expérience client de
s'assurer que chaque composante d'un séjour est parfaitement orchestrée. "M.
Gagné est un excellent ajout à notre équipe et apporte une richesse de
connaissances et d'expérience à l'hôtel après avoir été responsable de
l'expérience client à certaines des plus prestigieuses organisations
hôtelières. Lorsque notre plan d'amélioration de l'expérience client et de la
stratégie sera pleinement mis en oeuvre ce printemps, les clients de l'hôtel
seront plus que ravis de leur séjour avec nous. Ils vont vivre une expérience
passionnante et enrichissante dans un décor élégant et intemporel qui leur
procureront des souvenirs inoubliables", a conclu M. Bernard Chênevert,
directeur général de l'InterContinental Montréal.
    L'InterContinental Montréal est idéalement situé pour les réunions
d'affaires, les groupes et les voyageurs. Situé à deux pas du Vieux-Montréal
et du Palais des congrès de Montréal, l'InterContinental Montréal est le choix
idéal pour vivre l'expérience et explorer les charmes et les trésors cachés
qu'une ville internationale comme Montréal a à offrir. Chacun peut avoir une
chance de vivre l'InterContinental Montréal en participant à son concours à
l'adresse www.icm-concours.com.

    A propos de Pandox

    Pandox est l'un des principaux acteurs de l'administration du marché
immobilier en Europe. Son offre est constituée de 45 hôtels, dont dix
bannières, avec un total d'environ 10 800 chambres situées en Suède, au
Danemark, en Allemagne, en Belgique, aux Bahamas, au Royaume-Uni, en Suisse et
au Canada. Pandox exploite ses hôtels sous des marques bien connues telles que
Hilton, InterContinental, Crowne Plaza, Radisson SAS, Holiday Inn, Scandic,
Elite, Clarion, Quality, First, Hyatt et autres canaux de distribution
indépendants.

    A propos d'InterContinental Hotels Group

    InterContinental Hotels Group (IHG) (LON:IHG, NYSE:  IHG (ADRs)) est le
plus grand groupe hôtelier en termes de nombre de chambres. IHG possède, gère,
loue et franchise, par le biais de diverses filiales, plus de 4100 hôtels et
plus de 600 000 chambres dans près de 100 pays et territoires à travers le
monde. Le groupe possède plusieurs bannières reconnues et respectées incluant
InterContinental(R) Hotels & Resorts, Hotel Indigo(R), Crowne Plaza(R) Hotels
& Resorts, Holiday Inn(R) Hotels and Resorts, Holiday Inn Express(R),
Staybridge Suites(R) et Candlewood Suites(R), et gère également le plus grand
programme de fidélisation, Priority Club(R) Rewards avec 40 millions de
membres dans le monde entier.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Monica Orr, Directrice des ventes et du marketing, (514)
847-8507, monica.orr@ihg.com

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