Intensité. Fierté. Tradition. TELUS affiche ses couleurs à Québec



    MONTREAL ET QUEBEC, le 19 sept. /CNW/ - TELUS et Le Club de hockey Les
Remparts de Québec sont extrêmement fiers d'annoncer aujourd'hui une nouvelle
association par laquelle l'entreprise devient partenaire majeur et fournisseur
officiel de services de télécommunications de l'équipe sportive pour les trois
prochaines années. TELUS appuie le hockey junior depuis huit ans déjà par
l'entremise de ses partenariats avec la Ligue de hockey junior majeur du
Québec (LHJMQ), Le Junior de Montréal, L'Océanic de Rimouski, Le Drakkar de
Baie-Comeau et, maintenant, une équipe inspirée par une intense tradition
d'excellence: Les Remparts de Québec.
    "Il nous semblait tout à fait naturel d'étendre notre engagement à
soutenir le développement des jeunes hockeyeurs canadiens en appuyant une
équipe aussi prestigieuse que Les Remparts de Québec, a souligné Anne-Marie
LaBerge, vice-présidente, Communications marketing de TELUS au Québec. La
passion du hockey est au coeur de la culture québécoise et les partisans des
Remparts sont parmi les plus dévoués au hockey junior dans tout le pays. C'est
donc avec une très grande fierté que TELUS affiche ses couleurs aujourd'hui au
nom de nos 5 000 employés au Québec, de nos clients et de tous ceux qui
assisteront aux matchs locaux ou qui les suivront en direct sur Internet."
    Rappelons que les parties des Remparts, ainsi que tous les matchs de la
LHJMQ, peuvent être visionnées gratuitement en direct ou en différé sur
telus.com/lhjmq. Sonneries et images dérivées du Club de hockey Les Remparts
de Québec sont offertes en exclusivité aux abonnés sans fil de TELUS.
    "Cette entente avec TELUS représente une occasion inégalée pour renforcer
notre marque et faire rayonner le hockey junior, tout en offrant un produit de
qualité aux fidèles amateurs des Remparts peu importe où ils se trouvent, a
souligné Claude Rousseau, président des Remparts de Québec. C'est un réel
plaisir de s'associer à un partenaire qui partage notre vision et, qui a à
coeur l'intérêt des joueurs et du public."
    Les Remparts de Québec affronteront L'Océanic de Rimouski au Colisée
Pepsi ce soir à 19 heures. Soyez au rendez-vous!

    A propos des Remparts

    Propriété du groupe formé par Michel Cadrin, Patrick Roy et Jacques
Tanguay depuis 1997, début de la nouvelle ère des Remparts, les amateurs de
hockey de la grande région de Québec ont appris à découvrir, année après
année, une équipe dotée d'une forte tradition d'excellence et d'un passé
prestigieux, en plus de présenter une image de marque, comparable à celle des
équipes professionnelles. Le marché des Remparts représente une clientèle
potentielle dépassant le demi-million de personnes. La ville de Québec et sa
banlieue, avec près de 700 000 habitants, possède un poids démographique
indéniable avec 9% de la population totale de la province. Les Remparts de
Québec sont identifiés à la région métropolitaine de Québec et ils ont réussi
à développer un sentiment d'appartenance de la population de l'ensemble du
territoire. Les Remparts de Québec, l'équipe junior de la Vieille Capitale,
est l'une des attractions majeures de sport à Québec. En 2007-2008, et ce,
pour une deuxième saison consécutive, l'équipe junior de Québec a établi un
nouveau record de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et une nouvelle
marque pour la Ligue canadienne de hockey en attirant le plus grand nombre
d'amateurs de l'histoire de la Ligue avec un total de 390 711 pour une moyenne
de 11 163 spectateurs par match.

    A propos de TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 9,4 milliards de dollars et à
11,4 millions de connexions clients, dont 5,8 millions d'abonnés à des
services sans fil, 4,3 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et
1,2 million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète
de produits et de services de communication sans fil et filaire, notamment des
services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des
services vidéo et de divertissement. Poursuivant son objectif consistant à
donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités
ont versé 113 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans
but lucratif, et fait plus de 2,1 millions d'heures de bénévolat dans les
communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement
communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives
philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS,
veuillez consulter le site telus.com.





Renseignements :

Renseignements: Pour toute demande médiatique, veuillez communiquer
avec: Stacey Masson, Relations médias, TELUS, (514) 977-8766,
Stacey.masson@telus.com; Nicole Bouchard, Directrice des services à l'équipe
et des relations médias, (418) 525-1212, nicole.bouchard@remparts.ca

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.