Intelligence et générosité: TELUS appuie les Clubs Garçons et Filles des provinces de l'Atlantique en lançant une nouvelle campagne de dons de charité issus de la vente de téléphones intelligents



    
    Du 1er avril au 30 juin, une partie des revenus tirés de la vente de
    téléphones intelligents servira à aider les jeunes des provinces de
    l'Atlantique
    

    HALIFAX, le 1er avr. /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui un engagement
accru envers les jeunes vulnérables des provinces de l'Atlantique en lançant
une nouvelle campagne de collecte de fonds pour les 31 Clubs Garçons et Filles
du Canada dans cette région.
    Du 1er avril au 30 juin, TELUS remettra 25 $ pour chaque téléphone
intelligent vendu dans les provinces de l'Atlantique aux Clubs Garçons et
Filles du Canada dans cette région.
    "Les besoins des jeunes varient d'une collectivité à l'autre. TELUS
offrira donc un soutien sur mesure qui favorisera la réussite de nos
programmes et le mieux-être des jeunes des provinces de l'Atlantique, affirme
Pam Jolliffe, présidente et chef de la direction des Clubs Garçons et Filles
du Canada. Grâce à TELUS et à ses clients, nous pouvons étendre le soutien que
nous offrons aux jeunes qui font l'objet de mauvais traitement ou qui ont une
dépendance à l'alcool ou aux drogues, qui sont pauvres ou qui vivent une
grossesse précoce."
    "Notre campagne Intelligence et générosité donne à TELUS et à ses clients
une occasion en or de donner où ils vivent en appuyant une cause importante
dans les provinces de l'Atlantique, indique Darren Entwistle, président et
chef de la direction de TELUS. Les Clubs Garçons et Filles des provinces de
l'Atlantique mettent tout en oeuvre pour aider les enfants et les jeunes
vulnérables par l'intermédiaire de programmes d'activité physique, éducatifs
et de développement social adaptés aux besoins particuliers de chaque
collectivité. "
    Les Clubs Garçons et Filles des provinces de l'Atlantique fournissent aux
jeunes, de la petite enfance au début de la vie adulte, un havre de paix où
ils peuvent consacrer leurs énergies à des activités positives et stimulantes
qui favorisent la croissance personnelle, l'apprentissage et la participation
aux mieux-être de la collectivité et de ses membres. Les clubs fournissent des
services aux jeunes vulnérables et à leur famille vivant dans les
collectivités très défavorisées.
    L'annonce d'aujourd'hui suit immédiatement l'inauguration du Comité
d'investissement communautaire des provinces de l'Atlantique, qui a eu lieu
hier. Cette année, le comité remettra 300 000 $ aux organismes de bienfaisance
de la région.
    TELUS prévoit remettre des dons d'une valeur totale de plus de 700 000 $
aux collectivités des provinces de l'Atlantique par l'intermédiaire
d'initiatives d'investissement communautaire, y compris le nouveau Comité
d'investissement communautaire.
    Le Comité d'investissement communautaire des provinces de l'Atlantique
participe à un programme national d'aide aux collectivités qui bénéficie de
l'appui de huit autres comités à l'échelle du Canada. Depuis leur création en
2005, les Comités d'investissement communautaire de TELUS ont fait des dons
d'une valeur de 16,9 millions de dollars à des organismes de bienfaisance
locaux et ont soutenu 1 205 projets communautaires.

    A propos de TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 9,7 milliards de dollars et à 11,6
millions de connexions clients, dont 6,1 millions d'abonnés à des services
mobiles, 4,2 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million
d'abonnés à des services Internet. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle,
président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits
et de services de communication, notamment des services de transmission de
données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de
divertissement. Poursuivant son objectif consistant à donner dans les
communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 135
millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif,
et fait plus de 2,6 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis
2000. En outre, TELUS a créé neuf Comités d'investissement communautaire d'un
bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le
site telus.com.

    A propos des Clubs Garçons et Filles

    Les Clubs Garçons et Filles des provinces de l'Atlantique ont été créés
pour appuyer la santé, l'éducation et le développement social de milliers de
jeunes et des membres de leur famille chaque année. Les clubs proposent des
occasions d'adopter des comportements favorisant la santé, de réussir à
l'école, d'apprendre à utiliser les technologies, d'acquérir des compétences
sociales et en matière de leadership et bien davantage. Les activités sont
offertes après l'école et pendant les moments libres des jeunes. Bon nombre de
clubs fournissent également des collations et des repas nutritifs, un abri
d'urgence, des programmes de soutien familial et d'autres programmes de
soutien pour les enfants, les jeunes et les familles vulnérables. Les clubs
des provinces de l'Atlantique sont affiliés aux Clubs Garçons et Filles du
Canada, un mouvement national, avec des clubs dans 700 collectivités qui
desservent actuellement 200 000 enfants et jeunes. Les Clubs Garçons et Filles
aident les jeunes Canadiens à découvrir leurs capacités, à les développer et à
atteindre leurs objectifs depuis plus de 100 ans. Pour en savoir plus, visitez
www.bgccan.com.





Renseignements :

Renseignements: Pour toute information complémentaire, les membres des
médias sont priés de communiquer avec: Stephanie Simonsen, Directrice
régionale, Clubs Garçons et Filles de la Nouvelle-Ecosse, (902) 895-0358,
sabs@tru.eastlink.ca; Chris Gerritsen, Relations médiatiques de TELUS, (403)
808-9591, Chris.Gerritsen@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.