Intact Corporation financière reçoit l'approbation de la TSX de renouveler son OPRA dans le cours normal de ses activités

TORONTO, le 16 févr. /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX: IFC) a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (« TSX ») a approuvé le renouvellement de son offre publique de rachat (« OPRA ») dans le cours normal de ses activités. Dans le cadre de l'OPRA renouvelée, Intact pourra racheter aux fins d'annulation au cours de la période de12 mois débutant le 22 février 2011 et se terminant le 21 février 2012 jusqu'à 5 523 548 actions ordinaires, ce qui représente environ 5 % de ses 110 470 965 actions ordinaires émises et en circulation au 15 février 2011.

Les rachats se feront sur le marché libre par l'entremise de la TSX  (en vertu des règles de la TSX, Intact peut racheter quotidiennement un maximum de 48 053 actions ordinaires par l'entremise de la TSX, ce qui représente 25 % de la moyenne quotidienne du volume de 192 213 actions transigées au cours des six mois précédant le 1er février 2011, exception faite de tout achat en bloc effectué conformément aux règles de la TSX). Les rachats pourront également se faire par l'entremise de systèmes de négociation parallèles ou d'autres façons que la TSX ou un organisme de réglementation des valeurs mobilières autorisera, notamment des opérations croisées prédéterminées ou des conventions de gré à gré hors Bourse aux termes de dispenses. Le prix que paiera Intact pour les actions sera le cours du marché au moment de leur acquisition ou un autre prix que la TSX ou un organisme de réglementation des valeurs mobilières autorisera. Intact a été informée qu'un de ses dirigeants entendait vendre environ 440 actions ordinaires durant la période au cours de laquelle l'OPRA renouvelée sera en vigueur.

Durant la période de 12 mois précédente, Intact a acquis 8 054 502 actions ordinaires au prix moyen pondéré approximatif de 44.28$ par action en vertu de l'OPRA en cours, qui prendra fin le 21 février 2011. Intact a également acquis 1 640 000 actions ordinaires dans le cadre de cette même OPRA en vertu de conventions de gré à gré sans lien de dépendance conclues avec des tiers vendeurs. Les modalités de ces conventions de gré à gré sont décrites dans les communiqués de presse du 10 février 2011 et du 15 février 2011 aux termes de dispenses émises par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario.

À propos d'Intact Corporation financière

Intact Corporation financière (www.intactcf.com) est le plus important fournisseur d'assurance IARD au Canada, avec 4,5 milliards de dollars en primes. Ses quelque 7500 employés offrent des produits d'assurance automobile, habitation et entreprises sous les bannières Intact Assurance, Assurance groupe Novex, belairdirect et Grey Power.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui comportent certains risques et certaines incertitudes, notamment à l'égard du nombre exact d'actions ordinaires qu'Intact rachètera en vertu de l'OPRA dans le cours normal de ses activités. Les informations prospectives sont fondées sur des estimations et des attentes de la direction à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. De nombreux facteurs, notamment ceux dont il est question dans la notice annuelle et le rapport de gestion annuel les plus récents que la société a déposés, pourraient faire en sorte que les résultats réels de la société, son rendement ou ses réalisations ou des événements ou développements futurs diffèrent de façon importante de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les informations prospectives.

SOURCE Intact Corporation financière

Relations avec les médias :
Gilles Gratton
Vice-président aux communications
gilles.gratton@intact.net

Relations avec les investisseurs :
Dennis Westfall
Directeur des relations avec les investisseurs
+1 416 341 1464, poste 45122
dennis.westfall@intact.net