Intact Corporation financière annonce l'estimation du coût des sinistres liés aux catastrophes pour le deuxième trimestre

TORONTO, le 5 juill. 2017 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX : IFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle estime à environ 105 millions $ avant impôt et déduction faite de la réassurance (77 millions $ après impôt ou 0,58 $ par action) le coût des sinistres liés aux catastrophes pour le deuxième trimestre de 2017.  Nos clients du Québec et de l'Ontario ont été les plus durement touchés par les fortes précipitations du dernier trimestre, qui ont entraîné des sinistres liés aux dégâts d'eau et aux tempêtes de vent, principalement dans notre secteur de l'assurance des biens des particuliers.

« Après les violentes tempêtes et les inondations survenues ce printemps, nos équipes d'intervention ont travaillé sans relâche pour aider nos clients à se remettre sur pied », a affirmé Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière. « Nous continuerons d'assurer que la protection que nous leur offrons demeure viable et de travailler avec le gouvernement pour aider les Canadiens à s'adapter aux changements climatiques. »  

À propos d'Intact Corporation financière

Intact Corporation financière (TSX : IFC) est le plus important fournisseur d'assurance incendie, accidents et risques divers (IARD) au Canada, avec plus de 8 milliards $ de primes annuelles. Forte de plus de 12 000 employés, la société assure plus de cinq millions de particuliers et d'entreprises par l'entremise de ses filiales d'assurance et est le plus important fournisseur d'assurance IARD du secteur privé en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. La société distribue ses produits d'assurance sous la marque Intact Assurance par l'entremise d'un vaste réseau de courtiers, notamment sa filiale en propriété exclusive, BrokerLink, et directement aux consommateurs par l'entremise de belairdirect.

Énoncés prospectifs

Certains des énoncés figurant dans ce communiqué sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés comprennent, notamment, des énoncés concernant les réclamations et le coût des sinistres liés aux catastrophes causés par des phénomènes météorologiques violents et les effets anticipés de la réglementation fiscale fédérale et provinciale applicable et future. Tous ces énoncés sont faits conformément aux dispositions d'exonération des lois en valeurs mobilières applicables du Canada. 

De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents et sont fondés sur diverses hypothèses de nature générale ou spécifique qui laissent entrevoir la possibilité que les résultats réels ou les événements pourraient différer de façon importante relativement à nos attentes telles qu'elles sont exprimées de manière explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs en raison de divers facteurs, notamment ceux dont il est question dans la notice annuelle et le rapport de gestion annuel les plus récents que la société a déposés. Dans le cas de réclamations et pertes estimatives, en raison de la nature préliminaire de l'information disponible pour la préparation d'estimations, les estimations futures et les réclamations et les pertes réelles liées aux événements décrits ci-dessus pourraient être sensiblement différentes des estimations courantes. Par conséquent, Intact Corporation financière ne peut pas garantir que les énoncés prospectifs se concrétiseront et les lecteurs sont priés de ne pas s'y fier outre mesure. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes sur les valeurs mobilières l'exigent, nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Veuillez vous reporter à la mise en garde du rapport de gestion le plus récent que la société a déposé.

SOURCE Intact Corporation financière

Renseignements : Relations avec les médias : Anna Rajpat, Vice-présidente aux affaires corporatives et communications, 416 341 1464, poste 43014, anna.rajpat@intact.net; Relations avec les investisseurs : Ken Anderson, Vice-président aux relations avec les investisseurs et trésorier 855 646 8228, poste 87383, kenneth.anderson@intact.net

LIENS CONNEXES
http://www.intactcf.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.