Instauration d'une reddition de comptes globale - Les directions
d'établissement saluent l'ouverture

QUÉBEC, le 20 avr. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) accueille favorablement l'annonce faite par le premier ministre, M. Jean Charest, au terme du conseil général de son parti concernant l'instauration d'une reddition de comptes globale aux directions d'établissement fait aux commissions scolaires.

La résolution adoptée propose d'instaurer une reddition de comptes globale aux directions d'établissement afin d'alléger leurs obligations bureaucratiques et de leur permettre de se consacrer à l'amélioration des résultats scolaires des élèves.

"Cette proposition est très intéressante et surtout dans le contexte des derniers jours où la problématique du décrochage scolaire est de plus en plus alarmante au Québec" de dire le président de l'AQPDE, M. Yvan Ouellet. La reddition de comptes globale pourra certes alléger la bureaucratie mais il faut également regarder la préparation de tous les programmes et projets mis en place au cours des dernières années.

"Aide aux devoirs, plan sur la lecture, plan pour contrer la violence, etc., à chaque demande de projet nous devons faire un comité qui fait l'analyse de situation et soumet un projet afin d'obtenir la somme d'argent que pourra recevoir l'école. Si nous pouvions avoir seulement un plan dans lequel nous intégrerions les mesures proposées par le gouvernement, nous pourrions possiblement nous consacrer encore plus à la réussite de nos élèves" de conclure M. Ouellet.

L'AQPDE est d'avis qu'il est possible de trouver des pistes de solution qui permettront d'améliorer les résultats de nos élèves, mais également de rendre plus efficace et efficient le travail et les responsabilités des directions d'établissement.

Profil de l'AQPDE

L'AQPDE regroupe 430 directions d'établissement scolaire primaire et secondaire sur le territoire des commissions scolaires de Appalaches, Beauce-Etchemin, Capitale, Charlevoix, Côte-du-Sud, Découvreurs, Kamouraska-Rivière-du-Loup, Navigateurs, Portneuf et Premières-Seigneuries.

SOURCE Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE)

Renseignements : Renseignements: Yvan Ouellet, président, (418) 845-5088, Cellulaire (418) 933-5088, yvan.ouellet@aqpde.ca

Profil de l'entreprise

Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.