Inspirés par nos olympiens, des jeunes de 13 à 18 ans parcourent plus de 2 200 km à vélo

MONTRÉAL, le 18 mai 2016 /CNW/ - Ce sont plus de 165 participants qui prendront part à cette quatrième édition de La Grande Traversée (LGT) du Canada à vélo. Du 18 mai au 18 juin des cyclistes de partout à travers le Canada complèteront un relais de plus de 2 200 km qui les mèneront jusqu'à Vancouver pour la grande arrivée.

Pour une seconde année consécutive, La Grande Traversée parcourra le Canada d'est en ouest afin de terminer le relais en Colombie-Britannique, là où toute la magie de ce projet prend forme, chaque année depuis maintenant quatre ans!

L'objectif 2016 du relais cycliste est d'inspirer les athlètes de demain, mais également de transmettre à l'ensemble de la population l'importance d'adopter un mode de vie sain et actif, tout en s'amusant. L'équipe de LGT souligne cette année olympique en faisant son coup d'envoi au stade Saputo, tout juste au côté du Stade olympique de Montréal et fera son arrivée à la flamme olympique de Vancouver.

À travers des valeurs de persévérance et de dépassement de soi, La Grande Traversée désire enseigner aux jeunes que le sport de haut niveau n'est pas uniquement réservé à une élite, mais est accessible pour tous celles et ceux prêtent à faire les efforts nécessaires.

Les équipes auront l'honneur d'être accompagnées de personnalités du monde sportif et olympique tout au long du relais cycliste.  Cette année encore, Jean-Luc Brassard, champion olympique, supporte La Grande Traversée en tant que porte-parole officiel. Les athlètes olympiques David Veilleux, Ashleigh McIvor, Dominique Maltais, Ariane Lavigne, Maëlle Ricker, Joé Juneau et Nancy Greene Raine (athlète et sénatrice) prendront également part, à tour de rôle, à La Grande Traversée. La Grande Traversée a de plus l'honneur d'être supportée par la Fondation Trevor Linden, fondation du président actuel et ancien joueur de la LNH, Trevor Linden.

« J'en suis à ma quatrième participation en tant qu'encadreur et porte-parole et je suis toujours aussi fier de faire partie de ce relais cycliste qui montre aux jeunes qu'il est possible d'accomplir de grands projets en y mettant l'énergie et la persévérance nécessaires, tout en favorisant le travail d'équipe», mentionne Jean-Luc Brassard, champion olympique et porte-parole officiel de LGT. « LGT permet aux jeunes de devenir des ambassadeurs du sport », conclut-il.

«  À la veille des olympiques de Rio, l'édition 2016 de La Grande Traversée se veut porteuse d'un message de poursuite de ses rêves et de persévérance à l'image des olympiens qui iront représenter le Canada cet été », mentionne Laurent Brisebois, fondateur de La Grande Traversée. « Nous voulons transmettre aux jeunes le plaisir d'avoir un mode de vie sain et actif ainsi que l'importance du dépassement de soi », conclut-il.

Ce projet a vu le jour à la suite d'une étroite collaboration avec Pierre Lavoie, un homme passionné et ambitieux, tout comme l'équipe de La Grande Traversée. Grâce au travail d'une équipe de bénévoles dispersée à travers le pays et à son esprit inspirant, LGT permet à des centaines de jeunes, chaque année, de réaliser un exploit qui, pour la plupart, croyait inatteignable.

La Grande Traversée
La Grande Traversée est un relais cycliste national qui a vu le jour en 2013 avec 51 participants.  En 2014, l'événement prend de l'ampleur avec un parcours de 5 semaines entre Victoria en Colombie-Britannique et la Ville de Québec. Deux cents participants de partout au Canada relèvent le défi. Maintenant à sa quatrième édition, les cyclistes complèteront un relais de 2 200 km d'est en ouest en une trentaine de jours, créant des ambassadeurs de saines habitudes de vie, dans les écoles visitées sur leur chemin.

SOURCE Conseil scolaire francophone de la C.-B.

Bas de vignette : "Départ de La Grande Traversée (Groupe CNW/Conseil scolaire francophone de la C.-B.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160518_C6132_PHOTO_FR_693664.jpg

Renseignements : Pascale Cyr, Relations publiques, Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique / La Grande Traversée, 778-840-2733, pascale_cyr@csf.bc.ca

LIENS CONNEXES
www.csf.bc.ca

Profil de l'entreprise

Conseil scolaire francophone de la C.-B.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.