iNovia Capital ajoute à son équipe un entrepreneur en résidence et un nouvel investisseur de capital de risque

Ces entrepreneurs en série renforcent iNovia et ajoutent de la valeur à son portefeuille

MONTRÉAL, le 15 févr. 2012 /CNW Telbec/ - iNovia Capital, un gestionnaire de fonds de capital de risque de démarrage qui a récemment annoncé une première clôture de son troisième fonds d'investissement de l'ordre de 110 millions de dollars, a ajouté à son équipe David Nault comme entrepreneur en résidence à temps plein. Entre autres responsabilités, il sera responsable de l'évaluation des occasions d'investissement provenant du Québec et apportera son soutien aux entreprises existantes du portefeuille d'iNovia. Avec plus de 20 ans d'expérience en entreprise et comme entrepreneur, tant auprès d'entreprises en démarrage que de sociétés technologiques bien établies, David apporte chez iNovia son solide bagage en ventes, en marketing et en développement des affaires.

Avant de rallier les rangs d'iNovia, David a occupé plusieurs postes de direction. Il a notamment été président intérimaire de VIPswitch, président de Callio Technologies et directeur au développement des affaires chez Pivotal Payments. À ce dernier titre, il a participé à la croissance de l'entreprise jusqu'à 400 employés, avec plus de 60 000 clients et plus de 8 milliards de dollars en volume d'affaires par carte de crédit.

« David Nault est un match parfait pour iNovia : il a l'âme d'un entrepreneur, possède de profondes racines au Québec et a la passion d'aider les entreprises à croître, a déclaré Chris Arsenault, associé directeur d'iNovia Capital. Appuyer l'écosystème de la haute technologie au Québec et contribuer à sa croissance constitue une partie importante de notre stratégie d'ensemble, et nous sommes heureux d'accueillir David dans ce rôle. Il puisera dans les vastes connaissances de l'industrie que possède iNovia et dans son réseau étendu de contacts, qui contribue à accélérer la croissance des entreprises avec lesquelles nous travaillons. »

« J'adore travailler avec des entrepreneurs passionnés et des entreprises technologiques innovantes, a dit David Nault, entrepreneur en résidence chez iNovia Capital. Maintenant, au sein de l'équipe d'iNovia, je peux offrir mes connaissances et mon soutien à ces initiatives en apportant une nouvelle source de contacts et de relations. »

iNovia Capital a également annoncé l'arrivée de Chris Emergui, partenaire en capital de risque, qui rejoint Patrick Lor et Roger Bertschmann à Montréal. « Chris connaît extrêmement bien l'industrie de la publicité, et il remporte du succès comme entrepreneur. Ces caractéristiques en font un atout exceptionnel, tant pour l'équipe d'iNovia que pour les entreprises de notre portefeuille », a déclaré John Elton, associé chez iNovia Capital.

Chris Emergui est président de BAM Strategy, une meneuse parmi les agences de marketing numérique, et apporte à l'équipe sa vaste expertise en marketing interactif. Chris a remporté le titre d'entrepreneur de l'année décerné par la BDC et est récemment devenu membre du comité d'experts en technologie et en innovation du programme de maîtrise en administration des affaires de l'Université McGill. Il a participé à des campagnes d'envergure pour des clients comme Procter & Gamble, Mead Johnson et Catelli. BAM Strategy a également lancé Divine.ca, l'un des sites féminins les plus importants au Canada, avec 600 000 visiteurs mensuels, et WebSaver.ca, un site canadien de coupons qui a distribué plus de 20 millions de coupons en 2011.

À propos d'iNovia Capital
iNovia se fait partenaire d'entrepreneurs d'exception pour bâtir des entreprises qui réussissent dans les secteurs à forte croissance. Son équipe est composée d'entrepreneurs et d'experts sectoriels qui se concentrent sur les technologies mobiles, l'Internet et les médias numériques. iNovia gère 275 millions de dollars répartis en trois fonds de démarrage et de prédémarrage. Pour plus de renseignements, visitez le www.inoviacapital.com ou suivez iNovia sur Twitter, au www.twitter.com/iNovia.

SOURCE INOVIA CAPITAL

Renseignements :

Tara Pellegrino, iNovia Capital, inc.
1155, boulevard René-Lévesque Ouest, bureau 2701
Montréal (Québec)  H3B 2K8
514 982-2251
tara@inoviacapital.com

Profil de l'entreprise

INOVIA CAPITAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.